Le trailer de Metal Lords sur Netflix fait sauter les amplis

par | 14 mars 2022 | Cinéphagie, My trailer is rich

Trois ados ont une grosse envie de décibels dans Metal Lords, comédie des producteurs de Game of Thrones pour Neflix. Bande-annonce !

Source apparemment inépuisable de gags au cinéma, le contraste entre métalleux (si possible adeptes de face paint, de trash et de combos cuir-clous scintillants) et monde normal fournit la matière principale de la comédie Metal Lords à venir le 8 avril sur Netflix. En matière de films d’ados, la plateforme s’y connaît et ce n’était donc qu’une question de temps avant que la populaire scène metal et les clichés rock’n’roll qui y sont associés (du bruit, de la vitesse, une envie de dire merde aux parents et à la société) finisse par être sur le devant de la scène, à la manière d’un Deathgasm ou d’un Pop Redemption. Plus surprenant est le CV de ses instigateurs, puisqu’on retrouve derrière ce projet le « dynamic duo » de Game of Thrones, DB Weiss (ici scénariste et producteur) et David Benioff (producteur), ici a priori loin de leur zone de confort, même si Weiss confesse avoir cette histoire en tête depuis une dizaine d’années.

Derrière la caméra, un petit spécialiste des comédies dramatiques indé, Peter Sollett (Freeheld), un temps pressenti pour mettre en boîte l’adaptation cinéma du jeu Minecraft. En attendant, il filme l’histoire de trois ados, deux garçons un peu marginaux et très maladroits (dont l’un est joué par le déjà très populaire Jaeden Martell, vedette de ça et A couteaux tirés) ayant formé un groupe (les Skull Fuckers !), qui compte bien remporter le « Battle of the Bands » de leur bahut avec l’aide d’une violoncelliste plus énervée que la moyenne. Pour l’anecdote, Metal Lords est coproduit par nul autre que Tom Morello, le guitariste de Rage Against the Machine, qui cosigne aussi l’une des chansons du film, « Machinery of Torment ». Une caution artistique et musicale qui en vaut une autre pour cette comédie qui devrait être au minimum électrique.