Le trailer de The Burning Sea met le feu à l’océan
Les producteurs norvégiens de The Wave et The Quake retournent au film catastrophe avec l’impressionnant The Burning Sea. Bande-annonce !
Ils ont déjà détruit une partie de leur pays à l’écran et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ! L’équipe norvégienne ayant donné naissance à l’efficace The Wave (et son raz-de-marée dans les fjords) et à sa moins convaincante séquelle The Quake (et son tremblement de terre massif à Oslo) se reforme une troisième fois pour casser tous leurs décors avec The Burning Sea. John Andreas Andersen, réalisateur de The Quake, rempile derrière la caméra pour les besoins de ce film catastrophe s’annonçant une nouvelle fois très spectaculaire !
Sous l’eau, ça gronde
L’histoire se déroule cette fois en pleine mer du Nord, au large des côtes de la Norvège, avec ses fameux champs de pétrole sous-marins exploités sur des plateformes imposantes. Mais comme chacun sait depuis 50 ans, la Nature n’aime pas trop que l’Homme la surexploite et la perforation intensive des fonds marins finit par ouvrir une crevasse qui engloutit une plate-forme. Et comme le découvre bientôt une équipe scientifique menée par une spécialiste des sous-marins, cette catastrophe n’est que le début d’une longue série d’événements apocalyptiques à venir… Avec ses effets spéciaux assez bluffants (chapeau la Norvège !), mis en relief par une intrigue qui mêle sauvetage familial et désastre de grande ampleur, The Burning Sea semble reproduire, à en croire sa remuante bande-annonce, une recette qui a déjà fait ses preuves. La sortie du film d’Andersen est prévue le 25 février aux USA en VOD. Nul doute que nous devrions en entendre parler rapidement sous nos latitudes !