Maika Monroe est la proie d’un mystérieux voyeur dans le trailer de Watcher
Après It Follows, Maika Monroe doit à nouveau se méfier de son ombre dans Watcher, thriller payant son tribut à Polanski et Hitchcock. Bande-annonce !
La réalisatrice Chloe Okuno (V/H/S 94) a-t-elle revu le classique de David Robert Mitchell It Follows avant de débuter le tournage du film Watcher ? La question se pose tant son actrice principale, Maika Monroe, paraît être l’interprète idéale de ce nouveau thriller présenté en début d’année aux festivals de Sundance et d’Austin. Dans la lignée des films à suspense paranoïaque descendant du séminal Fenêtre sur cour de Hitchcock (du Locataire de Polanski au Body Double de Brian de Palma, en passant par les récents La femme à la fenêtre et le très chaud The Voyeurs, les exemples sont légion), Watcher nous plonge dans l’esprit inquiet d’une Américaine emménageant avec son petit ami dans un appartement en Roumanie. Une nouvelle vie, une nouvelle culture à découvrir pour la jeune femme, qui s’aperçoit bientôt qu’une silhouette dans l’immeuble en face semble la fixer du matin au soir. Seule toute la journée, notre héroïne finit par être obsédée par ce voyeur mystérieux. Elle devient persuadée que quelqu’un la suit aussi dehors. Comment ne pas être inquiet, quand la ville est secouée par les crimes d’un tueur surnommé « l’Araignée » ?
Derrière toi (encore) Maika !
Les ingrédients (trop ?) familiers et la belle tenue esthétique qui transparaissent de la bande-annonce dévoilée par IFC Midnight laissent entrevoir un divertissement atmosphérique de belle tenue. Watcher devrait surtout nous permettre de retrouver dans un vrai premier rôle la sous-estimée Maika Monroe. Ses grands yeux inquiets, son physique diaphane et sa blondeur idéalement hitchcockienne en font une héroïne parfaite pour ce genre d’histoire à rebondissements – on espère seulement que ces derniers sauront nous surprendre. Watcher est attendu en salles aux USA pour une sortie limitée le 3 juin, puis en VOD le 21 juin. Pour une date française, il faudra patienter encore un peu…