Michael B. Jordan passe en mode guérilla dans le trailer de Sans aucun remords
Adapté de Tom Clancy, Sans aucun remords réunit l’équipe de Sicario 2 pour un film d’action avec Michael B. Jordan qui s’annonce direct et brutal !
Passé un peu sous le radar pendant sa production, Sans aucun remords est la dernière victime en date du Covid. Produite par Paramount Pictures, l’adaptation du roman de Tom Clancy du même nom, publié en 1994, a fini par être revendue à une plate-forme de streaming, en l’occurrence Amazon Prime Video, tirant ainsi un trait (comme de nombreux titres Paramount récents) sur son exploitation en salles. Il y a une certaine forme de logique à voir Sans aucun remords, qui raconte les origines d’un personnage récurrent des romans de Clancy, John Clark, arriver au même endroit que la série Jack Ryan, dont on ne présente plus le héros.
Entre Rambo et Jason Bourne
Il ne faut toutefois pas à s’attendre à de l’espionnage cérébral dans ce film d’action qui réunit à nouveau l’équipe de Sicario 2, à savoir Taylor Sheridan (Wind River) au scénario et à la production, et l’excellent Stefano Sollima (ACAB, Gomorra) derrière la caméra. Sans aucun remords raconte ni plus ni moins qu’une histoire de vengeance, illustrant parfaitement dans sa bande-annonce le vieil adage selon lequel « tu ne tueras point la compagne enceinte d’un soldat d’élite surentraîné que même ses supérieurs redoutent ».
À mi-chemin entre Rambo et Jason Bourne, Michael B. Jordan (Creed, Black Panther) incarne ce John Clark engagé à sa sortie d’hôpital dans une vendetta qui prend des allures de véritable guérilla urbaine, le point culminant du trailer étant cette séquence où le barbouze Clark entre volontairement dans une voiture en feu pour interroger une cible littéralement sur le gril. Guy Pearce et Jamie Bell sont de la partie pour incarner des agents de la CIA inquiets de voir leur protégé démastiquer de l’homme de main. Du cousu main façon Hollywood, donc, que la patte racée de Sollima pourrait cependant magnifier avec un peu de chance. Sans aucun remords est attendu sur Prime le 30 avril prochain.