Netflix : 5 films à découvrir en juin 2021

par | 3 juin 2021 | Cinéphagie, La sélection

Netflix : 5 films à découvrir en juin 2021

Potacherie animée, film catastrophe, combats de sabre et concours de skate s’entrechoquent dans le programme de juin de la plateforme de Netflix. Suivez le guide !

C’est le mois de juin, il fait beau, les cinémas rouvrent petit à petit, mais Netflix n’en a pas fini avec votre temps d’attention disponible. La plateforme dégaine ce mois-ci encore son lot d’inédits filmiques et sériels, aptes à satisfaire on l’espère ses abonnés. Entre drames sociaux, comédies familiales et films d’action, le panel s’avère plutôt large côté longs-métrages. Alors, on fait les présentations ?

3 juin : Xtreme

Un peu de baston pour démarrer, ça vous branche ? Avec son titre aux faux airs de franchise à la Vin Diesel, l’espagnol Xtreme promet un divertissement qui tape avant de négocier. Car c’est de vengeance qu’il s’agit, le musculeux Max étant un tueur à gages à la retraite qui cherche à tout prix à éliminer son propre frère Lucero, responsable de l’assassinat de sa famille. Du classique, donc, en mode combats de sabre sous les néons, parce que pourquoi pas ?

9 juin : Awake

À bien y réfléchir, le film catastrophe Awake raconte un peu le monde rêvé de Netflix : un univers où l’humanité cesserait unilatéralement de dormir. Cela ne la pousserait pas à regarder 70 fois Army of the Dead, par contre, mais plutôt à s’entretuer, car le manque de sommeil détruit votre cerveau, votre santé, puis votre vie. Vous avez compris, les jeunes ? Bon, sinon, lisez donc notre preview avant que vos paupières se ferment.

11 juin : Skater Girl

Rafraîchissante histoire que celle promise par Skater Girl, drame bollywoodien qui marque les débuts derrière la caméra du cinéaste Manjari Makijany. Le choc des cultures est symbolisé dans ce long-métrage par la rencontre entre une ado du Rajasthan et une famille londonienne qui débarque en Inde avec une planche de skateboard. Un nouveau monde s’ouvre pour la jeune fille, qui va pousser sa passion jusqu’au bout, malgré les obstacles.

18 juin : Kenshin : L’achèvement

Attention événement ! La saga cinématographique des Kenshin, adaptations virtuoses du célèbre manga qui avaient remporté un énorme succès entre 2012 et 2014, se conclut cet été au Japon avec un diptyque très attendu, avec le même casting, toujours réalisé par Keishi Ohtomo. Le premier des deux volets, L’achèvement, sortira contre toute attente chez nous sur Netflix. Retrouvez plus de détails sur les deux films dans notre preview

30 juin : America, le film

Quand les créateurs de l’inénarrable série animée Archer s’attaquent à la Révolution américaine, cela donne America, le film, un délire lui aussi animé qui sortira quelques jours avant le jour de l’Indépendance. Channing Tatum donne ici sa voix à un George Washington armée d’une tronçonneuse, qui mène une équipe de Pères Fondateurs aux allures de super-héros excessifs, dont un Paul Revere mi-centaure, mi-Robocop ! Oui, ça promet.

Et aussi : ça, Prime Time, Un papa hors pair, Danse avec les Queens, Carnaval, Good on paper, la S1 de Sweet Tooth, Elite S4, la trilogie Taken, Un papa hors pair, The Naked Director S2, Poséidon, Lupin partie 2…