Netflix : 5 films à découvrir en septembre 2019

par | 6 septembre 2019

Animation, comédie, thriller : on passe en revue les nouveaux longs-métrages à ne pas rater en septembre sur Netflix. Suivez le guide !

Une avalanche de titres de prestige se prépare pour l’automne sur Netflix. Période des Oscars oblige, le géant américain fourbit ses armes pour lancer ses plus grosses productions en salles outre-Atlantique et attirer le buzz. De Soderbergh à Scorsese en passant par The Two Popes et Le Roi, la fin d’année sera massive ou ne sera pas. Pour ce mois de septembre 2019, la plate-forme la joue modeste, mais cela ne nous a pas empêché de distinguer cinq nouveaux titres à guetter du coin de l’œil. Découvrez notre sélection !

6 septembre : Les héros modestes

Société née de la fin d’activité (temporaire) de Ghibli, le studio d’animation Ponoc a livré en 2017 l’honorable Mary et la fleur de la sorcière, réalisé par sa star maison Hiromasa Yonebayashi (Souvenirs de Marnie). Ponoc est de retour via Netflix, avec la collection de courts-métrages Les héros modestes, formée de trois histoires aux styles graphiques et aux univers différents. Une exclu très alléchante !

13 septembre : Tall Girl

Les histoires d’amour contrariées et les adolescents qui complexent, c’est un peu l’un des fonds de commerce officiels de Netflix. Avec Tall Girl, le pitch est aussi limpide que le titre : l’héroïne du film de Nzingha Stewart, Jodi, a une taille de joueuse de basket et est moquée par ses camarades de lycée. Mais ça ne va pas l’empêcher de trouver l’amour, de devenir populaire et de s’assumer la tête haute ! Enfin, on imagine. Sinon ça serait pire que 13 Reasons Why.

13 septembre : Shangai Fortress

Le succès récent de The Wandering Earth, blockbuster de science-fiction comme on en avait peu croisé dans l’histoire du cinéma chinois, va sans doute donner des idées à pas mal de producteurs asiatiques. Débarquant à peine quelques mois plus tard, Shangai Fortress n’a pas fait d’étincelles au box-office local, malgré son pitch à la Battle : Los Angeles et la présence de la mimi Shu Qi à l’affiche. Comme The Wandering Earth, le film passe donc directement par la case Netflix en France.

20 septembre : Between two ferns

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’émission comique de Zach Galifianakis Between two ferns (littéralement : « Entre deux fougères »), visible depuis quelques années sur le site Funny or Die, connaît ce mois-ci une déclinaison en long-métrage. Un film truffé logiquement de stars, puisque la star de Very Bad Trip y joue les Raphael Mezrahi de Hollywood, avec la complicité de comédiens aussi divers que Will Ferrell, Matthew McConaughey ou Brie Larson !

27 septembre : In the shadow of the moon

Trois semaines avant sa sortie, le mystère continue de planer sur In the shadow of the moon, thriller aux accents surnaturels sur un serial-killer calant ses meurtres sur le cycle de la Lune. Initialement prévu pour le mois d’août, le film marque le retour derrière la caméra de Jim Mickle, auteur des excellents Stake Land et Cold in July. Michael C. Hall (Dexter himself) partage avec Boyd Holbrook (Narcos, Predator) l’affiche d’un titre on ne peut plus prometteur sur le papier.

À voir aussi en septembre 2019 : la série euro-policière Criminal, la création de Ryan Murphy The Politician, la dernière saison de The Good Place, ou encore le show horrifique français (cocorico ?) Marianne