Netflix, Disney+, Prime Video : quels films voir au mois d’août ?

De l’action, du mystère, de la comédie et quelques frissons : tour d’horizon de ce qui vous attend en août sur les plateformes de streaming !
Nous y voilà : le mois d’août ! Traditionnellement la période la plus creuse en matière de sorties sur les portails de streaming – et il n’est pas compliqué de comprendre pourquoi. En 2025, toutefois, les différents mastodontes de la SVOD semblent avoir pensé aux 40 % de spectateurs français qui ne partent pas en vacances… et à ceux qui sont déjà rentrés ! Netflix est bien sûr le plus prolifique du lot mais il n’est pas seul. Films d’horreur, d’action, d’enquête, d’animation, entre autres, se bousculent durant ce mois estival pas si pauvre que ça. Voici notre sélection à découvrir ci-dessous. Bonnes séances au frais !
Riff Raff (HBO Max / 1er août)
Cela fait toujours plaisir de revoir Bill Murray et Ed Harris au cinéma, même si c’est pour faire partie d’un casting choral comme avec la comédie criminelle Riff Raff. Dans ce film de Dito Montiel (Man Down, Fighting), le premier joue un mafieux lancé avec son acolyte joué par Pete Davidson (particulièrement à la fête ce mois-ci, voir ci-dessous) à la poursuite d’un repenti joué par le second. Avec de tels acteurs, les dialogues ont intérêt à être soignés !
The Pickup (Prime Video / 6 août)
Outre Bill Murray, Pete Davidson, ancien du Saturday Night Live, a la chance de se la coller avec une autre légende de la comédie américaine en août : Eddie Murphy ! La soixantaine entamée, la star incarne dans The Pickup un convoyeur de fond en reconversion obligé de se coltiner un partenaire incapable (Davidson) et de faire face à une charmante cambrioleuse jouée par Keke Palmer (Nope). Cette production Prime Video ne réinventera pas la roue, mais pourra-t-elle divertir ?
Get Away (VOD / 6 août)
Aussi fascinant soit-il, le genre de la folk horror, représenté par des classiques comme Midsommar et The Wicker Man, se prête bien au détournement comique. Qui de mieux pour désacraliser ses codes que le turbulent duo Steffen Haars et Flip van der Kuil (New Kids Turbo, Krazy House) ? Dans Get Away, une famille britannique atterrit innocemment sur une île suédoise peu accueillante où est pratiquée une fête rituelle inquiétante… Le titre tout sur le comportement à adopter !
The Woman In The Yard (DVD, VOD, Blu-ray / 6 août)
Production Blumhouse fraîchement accueillie lors de sa sortie en salles aux USA, The Woman In The Yard marque le retour à l’épouvante de Jaume Collet-Serra. Le réalisateur d’Esther, qui reste sur un succès impressionnant sur Netflix avec Carry-On, verse ici dans le gothique campagnard, avec l’histoire d’une famille endeuillée faisant face dans sa ferme à une femme habillée de noir proférant d’inquiétantes prédictions… On a envie d’en savoir plus !
Couic ! (Netflix / 13 août)
Projet porté depuis plus d’une dizaine d’années par son génial réalisateur Genndy Tartakosvky (Primal, Clone Wars, Samurai Jack), Couic ! est une comédie animée qui promet une aventure sacrément salace dans le monde… des chiens en chaleur ! Dans Fixed, titre VO, un cabot sur le point d’être castré veut profiter une dernière fois de ses attributs lors d’une nuit de débauche avec ses potes canins. Autant dire que le résultat devra être éloigné à tout prix des enfants !
Wild Speed Girl (Disney+ / 22 août)
Un avatar au féminin de Baby Driver avec la star de Wedding Nightmare, ça vous dit ? Dans Wild Speed Girl (Eenie Meanie en VO), production 20th Century Studios, Samara Weaving incarne en effet un as du volant qui se retrouve forcée de faire crisser ses pneus pour le compte d’un ponte mafieux incarné par Andy Garcia, qui lui propose pour l’aider de sauver… son ex-petit ami, avec qui les rapports amour-haine sont au beau fixe. La bande-annonce promet une aventure plutôt enlevée !
Le Murder club du jeudi (Netflix / 28 août)
Quand on vous dit que les whodunit ont le vent en poupe ! Netflix l’a en tout cas bien compris. Car après Glass Onion et en attendant sa suite toujours signée Rian Johnson, la plateforme dégaine ce Murder club du jeudi, du réalisateur de Maman j’ai raté l’avion !, où une bande de retraités passionnés d’affaires criminelles se retrouve à mener une vraie enquête dans leur résidence. Helen Mirren, Pierce Brosnan et Ben Kingsley, excusez du peu, vont passer au tableau !
Mais aussi…
Y2K (VOD), Night Always Comes (Netflix), La carte qui mène à toi (Prime Video), Gold Rush Gang (Netflix), One Hit Wonder (Netflix), Above the knee (Shadowz), Ebony & Ivory (Shadowz), Summer of 69 (Disney+), Abandoned Man (Netflix)…