Netflix, Prime Video… : les films à ne pas manquer en avril 2025

De G20 à Ravage en passant par le tant attendu Septet, coup de projecteur sur les nouveautés DTV qui vous attendent en ce mois d’avril !
Les beaux jours sont peut-être arrivés, mais ce n’est pas une raison pour déserter votre canapé ! Les plateformes de streaming et portails VOD vous réservent encore quelques surprises en ce mois d’avril 2025, avec des inédits vidéo de tous horizons qui vont se révéler au fil des semaines. Netflix et Amazon Prime Video en particulier sont bien représentés dans cette nouvelle sélection qui aligne stars oscarisées, réalisateurs de renom, pépites sanglantes et remakes à grande vitesse. Un programme de cinéma à découvrir séance tenante : bonne lecture !
Banger (Netflix)
Vincent Cassel en DJ sur le retour approché par la DGSI pour faire tomber son jeune rival joué par la star de Youtube Mister V ? Banger a beau sentir le projet malade, cette comédie d’action netflixienne ne sort pas de nulle part : on retrouve aux manettes le réalisateur, compositeur et producteur musical So Me, alias Bertrand Lagros de Langeron (c’est moins cool), qui adapte ici au format long un personnage né en 2021 sur Canal+. Transformera-t-il l’essai ?
G20 (Prime Video)
Oui, c’est clair : G20 a tout du nanar en puissance, avec son ambiance de sous-Die Hard taillé comme un divertissement nostalgique des années 90, options gros bras et répliques bien grasses. Mais les producteurs se sont posés la même question que nous : comment résister à la perspective de voir l’Oscarisée Viola Davis jouer les présidentes des USA transformées en John McClane féminin pendant le sommet du G20 ? Tout à fait : c’est impossible.
Azrael (DVD, Blu-ray, VOD)
Déjà connu de nos services grâce au bien répugnant Cheap Thrills, E.L. Katz fait son retour sur notre radar avec Azrael. Rien à voir avec les Schtroumpfs, puisque le film nous plonge dans un monde post-apocalyptique peuplé de créatures sanguinaires et de sectes vouées aux sacrifices. Dans cette histoire sans dialogues, l’Azrael en titre, une jeune proie jouée par Samara Weaving (Wedding Nightmare) va tout faire pour survivre… Et le sang va couler !
Bullet Train Explosion (Netflix)
Malgré les apparences, Bullet Train Explosion n’est pas une suite du Bullet Train avec Brad Pitt. Ce gros budget signé Shinji Higuchi (Shin Godzilla) n’est pas non plus un pillage de Speed, malgré son histoire de bombe plantée à bord d’un train se déclenchant si sa vitesse descend en dessous de 100 km/h. C’est un remake actualisé de Super Express 109 (1975) dont le pitch avait dû taper dans l’œil… de Jan de Bont. La boucle est bouclée !
Ravage (Netflix)
Nous sommes déjà revenus dans un premier article sur le petit événement que constitue l’arrivée sur Netflix de Ravage (Havoc en VO) : ce polar britannique marque, après trois ans de retards et de reshoots, le retour aux affaires de Gareth « The Raid » Evans. Le réalisateur gallois dirige ici Tom Hardy, Forest Whitaker et Timothy Olyphant et signe un nouvel opus qui s’annonce particulièrement sombre, brutal et virtuose. L’attente touche à sa fin !
Septet (DVD, Blu-ray)
Voir Septet arriver en France chez Metropolitan marque la fin d’un parcours de 10 ans pour ce film omnibus tourné en 2014 et regroupant la crème des réalisateurs de Hong-Kong. Johnnie To, Sammo Hung, Yuen Woo-ping, Tsui Hark, Ann Huit, Patrick Tam et le regretté Ringo Lam – manque John Woo, qui a abandonné le projet au dernier moment -, tous livrent dans sept histoires successives leur vision de l’ancienne colonie anglaise. Incontournable !
De fil et de sang (Blu-ray, DVD, VOD)
Premier long-métrage de Freddy McDonald, De fil et de sang (Sew Torn en VO) fait parler de lui depuis bientôt un an en festival. Passé par Locarno, Stiges, Austin et le PIFFF, Sew Torn attise la curiosité avec son pitch tournant autour d’une jeune couturière, Barbara, dont la route tombe un jour sur un trafic de drogue qui a mal tourné. Trois choix, et autant de récits alternatifs vont s’offrir à elle ! Et ne croyez pas que le thème de la couture soit un hasard…
June & John (OCS)
Entre deux procès pour viol et la déroute de sa Cité du Cinéma, Luc Besson trouve le moyen de tourner des films. Après Dogman et Week-end à Taipei (qu’il a coscénarisé), et en attendant son Nosferatu, il passe une tête sur OCS avec ce June & John tourné en secret à l’iPhone en 2020, en plein confinement. Un True Romance cucul la praline où (soupir) il fait revivre le cliché de la manic pixie dream girl à travers Matilda Price, mannequin et actrice débutante qui n’a tourné aucun film depuis cet essai. Ça promet…
Mais aussi…
Y2K (Max), The Rule of Jenny Pen (Shadowz), Old Guy (Canal+), Sting (Canal+), Deliver Us (DVD, Blu-ray, VOD), Frozen Hot Boys (Netflix), Skincare (VOD), iHostage (Netflix), Reagan (VOD), Exterritorial (Netflix)…