Nicolas Cage affronte des monstres et l’apocalypse dans Arcadian
La bande-annonce d’Arcadian dévoile un monde post-apocalyptique dans lequel Nicolas Cage doit protéger ses deux fils d’une invasion monstrueuse !
Et oui, c’est encore lui. L’infatigable Nicolas Cage, qui faisait l’actualité il y a à peine trois mois avec Butcher’s Crossing (sur Canal+) et Dream Scenario (au cinéma), est déjà de retour en 2024 avec un nouveau projet aux effluves de Sans un bruit et autres histoires de siège post-apocalyptique. Mis en boîte par Benjamin Brewer, réalisateur du film Le Casse (déjà avec Cage), mais aussi scénariste du récent Reptile sur Netflix et superviseur VFX sur Everything Everywhere All At Once, Arcadian est également écrit par Michael Nilon, producteur d’une dizaine de longs-métrages avec la star de Mandy.
Un trio face à la fin du monde
Dans Arcadian, Nicolas Cage incarne Paul, un père de famille qui tente de protéger ses deux fils Thomas et Joseph dans un futur où la population sur Terre a été décimée – par ce qu’on suppose être, au vu de la bande-annonce, des grosses bêtes poilues aux griffes acérées. Recluse dans la ferme familiale, le petit trio survit en évitant de sortir la nuit, quand les bêtes ont faim. Mais un jour Thomas ne parvient pas à rentrer la nuit après une rencontre avec son amour d’adolescent, Charlotte. Paul doit quitter la ferme pour le sauver et laisser Joseph se défendre contre de nouveaux assauts…
Une histoire et des enjeux a priori simples et intéressants portent cet Arcadian qui s’annonce plutôt soigné et remuant. Cage, qui connait en tout cas la musique (difficile de ne pas penser à son rôle similaire dans Color out of space), sera entouré pour l’occasion de Jaeden Martell (ça, The Lodge) et Maxwell Jenkins (Lost in space). Arcadian sera présenté en avant-première au festival SXSW d’Austin, avant une sortie salles US le 12 avril. Pas d’annonce pour l’instant d’une sortie française.