Que voir sur Netflix en octobre 2021 ?
Du remake de The Guilty au spin-off d’Army of the Dead, découvrez les nouveautés que vous réserve Netflix en octobre 2021 !
C’est le mois d’octobre, c’est donc, surtout pour les Américains, mais plus seulement, un peu le mois de l’horreur sur les plateformes SVOD. Netflix n’échappe pas à la règle, mais étonnamment et à une exception près, ce n’est pas d’horreur dont il s’agira dans cette nouvelle sélection de films inédits à découvrir chez le géant rouge. L’offre de ce mois d’octobre est pléthorique et il n’a pas été compliqué de trouver cette poignée de titres à mettre en avant, même si nous ne les attendons pas tous avec la même vigueur (euphémisme). Quoiqu’il en soit et comme d’habitude… bonnes séances !
1er octobre : The Guilty
Auréolé d’un buzz disproportionné lors de sa sortie française, le thriller danois The Guilty, avec son high concept consistant à enfermer le spectateur avec un urgentiste tentant de sauver par téléphone interposé une victime de kidnapping, était destiné à passer par la case « remake US ». Et c’est Antoine Fuqua (également dans l’actu avec Infinite) qui s’y colle. La bonne idée : Nic Pizolatto (True Detective) scénarise et Jake Gyllenhaal est au micro !
1er octobre : The Last black man in San Francisco
Voilà plus de deux ans que l’on attendait des nouvelles de la distribution française de The Last black man in San Francisco, drame indé très bien reçu par la presse outre-Atlantique. Outre Jonathan Majors et Danny Glover, le film a marqué la révélation du comédien Jimmie Fails, qui interprète un rôle semi-autobiographique dans cette histoire d’héritage et de gentrification inexorable de la cité californienne.
6 octobre : Killer Game
Adaptation d’un roman pour ados à succès nommé There’s someone inside your house (titre VO bien meilleur), Killer Game est le proverbial slasher de Halloween de Netflix. Le meilleur moyen d’espérer une bonne surprise est d’avoir un paquet de popcorn et quelques amis à proximité, et d’avoir des attentes réalistes quant à l’originalité du résultat, qui mêlera tueur masqué, triangles amoureux entre lycéens et bande-son FM (pardon, Spotify).
20 octobre : 8, rue de l’Humanité
Ils l’ont fait. Alors que l’on pensait que le royaume de Dany Boon, l’un des maîtres du nanar comique certifié Qualité France, s’arrêtait aux portes des cinémas et des chaînes hertziennes, voici que son dernier méfait, 8 rue de l’Humanité, débarque sur Netflix. Une comédie sur le confinement et le Covid, dont le niveau d’humour entrevu dans la bande-annonce nous donne plutôt envie d’aller prendre l’air.
29 octobre : Army of Thieves
Si vous avez aimé Army of the Dead et ses zombies à Vegas délavés par le soleil et la photo de Snyder, alors préparez-vous… à quelque chose de totalement différent ! S’il reprend l’un de ses personnages principaux et constitue bien une préquelle, Army of Thieves est bel et bien un pur film de braquage, genre ô combien branchouille et surexploité, abordé ici avec un maximum d’énergie et, probablement un minimum d’originalité.
Et aussi : Night Teeth (inédit), Halloween, Cursed, Kingslaive : Final Fantasy XV, Slender Man, Forever Rich (inédit), Frères ennemis, La prophétie de l’horloge, Opération Hyacinthe (inédit), Jurassic World : Fallen Kingdom, Toi, lui, elle et nous (inédit), First Man, Upgrade, La bataille de l’Escaut (inédit), Pionnière, Samba, In for a murder (inédit), Toxique (inédit), Diana : le musical…