Que voir sur Prime Video en octobre 2021 ?

par | 6 octobre 2021 | Cinéphagie, La sélection

Que voir sur Prime Video en octobre 2021 ?

Ce mois-ci, vous êtes plutôt en quête de grand spectacle ou de petits frissons ? Le programme de Prime Video vous donne le choix !

Pour ce mois d’octobre 2021 sur Amazon Prime Video, peu de grandes annonces à guetter, mais une brochette de films, heureusement, qu’il est bon de noter dans notre agenda. Automne oblige, c’est sur le fantastique que l’accent est mis ces prochaines semaines (et sur les minauderies avec le nouveau chapitre de la saga After, ok, ok), notamment via le retour des exclusivités Blumhouse. À vos tablettes, voici la sélection !

4 octobre : Infinite

Les premiers échos accompagnant la sortie américaine d’Infinite sur Paramount+ et dans un circuit restreint de salles ne sont guère fameux. Faut-il pour autant bouder cette « science-fictionnade » réalisée par Antoine Fuqua (Les sept mercenaires et Training Day, mais aussi The Guilty ce mois-ci sur Netflix) qui oppose un Mark Wahlberg disposant de vies infinies à un Chiwetel Ejiofor à l’air morose ? Après le « choc » The Tomorrow War, méfiance…

1er et 8 octobre : Welcome to the Blumhouse, deuxième fournée

Quitte à se gaver de films d’horreur pendant le mois d’octobre (parce que c’est Halloween, hello), autant le faire avec des productions du spécialiste stakhanoviste du genre, la maison Blumhouse. Après une première fournée décevante en 2020, le studio relance sa collection Welcome to the Blumhouse avec quatre titres d’un coup (Black as Night, Bingo Hell, The Manor et Madres) qu’il faudra sans doute s’enfiler avec modération pour éviter l’indigestion d’angoisse !

25 octobre : Seance

Son nom ne dit rien au grand public, mais Simon Barrett est le co-auteur de tous les bons films réalisés par Adam Wingard (et malheureusement aussi de son affreux reboot de Blair Witch). You’re Next, A horrible way to die, The Guest… Le scénariste devient également réalisateur cette fois avec Seance, thriller adolescent surnaturel sur une séance de divination qui tourne mal, avec Suki Waterhouse, vue dans The Bad Batch et Assassination Nation.

Et aussi :

Queenpins (inédit), l’intégrale de la saga REC, After : chapitre 3 (inédit), Snowpiercer, Un été à Osage County, cycle James Gray, Under the skin, Galveston