Que voir sur Netflix en septembre 2021 ?
La rentrée de Netflix se fait sur les chapeaux de roue, comme en témoigne cette riche sélection entre drame et action… Suivez le guide !
La plateforme Netflix n’a même pas attendu le mois de septembre pour faire sa grande annonce : 42 « Originals » en tout (longs-métrages, documentaires et courts) sont prévus jusqu’au 31 décembre 2021, soit plus de 10 inédits chaque mois, et pas des moindres. Cette abondance se vérifie dès la rentrée, avec une dizaine de nouveaux longs-métrages, produits ou achetés par la firme américaine, parmi lesquels nous avons choisi de mettre en lumière cinq titres plutôt intrigants… Bonnes séances !
3 septembre : À quel prix
Alors que les USA s’apprêtent à commémorer, dans un contexte international un peu tendu, les 20 ans des attentats du 11 septembre, Netflix diffuse le drame À quel prix, qui raconte le difficile processus de dédommagement des victimes enclenché par le gouvernement américain. Les producteurs de Spotlight et deux de ses stars, Michael Keaton et Stanley Tucci, sont au générique de ce film que l’on vous présente en détail ici.
10 septembre : Kate
Si vous êtes amateur de John Wick, d’esthétique tokyoïte post–Drive et de films d’action féministes, alors prenez date pour le 10 septembre ! Quelques semaines après Jolt, Kate dégaine une nouvelle héroïne létale, Mary Elizabeth Winstead, qui n’a que quelques heures pour se venger de ceux qui l’ont empoisonnée. Preview complète de cette explosive série B à retrouver ici.
15 septembre : Les pages de l’angoisse
Adaptation d’un best-seller dans la lignée des Chair de Poule, Les pages de l’angoisse est une production à première vue classique, avec ses deux enfants tentant d’échapper aux griffes d’une sorcière (Kristen « Jessica Jones » Ritter) et à sa maison magique en utilisant leur imagination. Mais si l’on sait que Sam Raimi et Bob Tapert sont à la production, et David Yarovesky, l’auteur de l’impitoyable Brightburn, est derrière la caméra, ce Nightbooks devient bien plus alléchant !
17 septembre : À en soulever des montagnes
Ce n’est pas souvent que nous mettons en avant dans nos previews netflixiennes des productions roumaines, mais il serait dommage de ne pas jeter un œil au drame teinté d’action À en soulever des montagnes. L’histoire d’un officier des renseignements à la retraite qui remue littéralement ciel et neige pour retrouver son fils perdu lors d’une randonnée montagnarde, quitte à monter lui-même son expédition de secours.
24 septembre : The Starling
Sélectionné au festival de Toronto où il sera présenté en avant-première mondiale, The Starling marque le retour à la réalisation de Theodore Melfi, à qui l’on doit Les figures de l’ombre et St Vincent. Melissa McCarthy, Chris O’Dowd et Kevin Kline partagent l’affiche de ce drame sur la reconstruction d’un couple après un deuil impossible, avec l’aide d’un étourneau (« starling » en VO) et… d’un psychiatre vétérinaire. Préparez les mouchoirs !
Et aussi : Comme des proies, Je suis Karl, Intrusion, No one gets out alive, BlackKklansman, Vinterviken, cycle Agnès Varda, mother !, Poltergeist, Searching, Cemetery Junction, Histoire inédites, Problemos, La casa de papel saison 5, Lucifer saison 6, Midnight Mass, Sex Education saison 3…