Que voir sur Prime Video en mai 2022 ?
Le mois de mai est l’occasion pour Amazon Prime Video de proposer de nouveaux inédits récents… ainsi qu’un classique revisité. Suivez le guide !
Après un mois d’avril essentiellement marqué, côté cinéma, par la diffusion de deux films avec Chris Pine, The Contractor et Le couteau par la lame, le programme de mai d’Amazon Prime Video dévoile quelques nouvelles exclusivités, des « intégrales » intéressantes, ainsi que des collections consacrées à Bertrand Blier et Asghar Farhadi (Une séparation, Le Passé et très récemment Un héros) incontournables pour les cinéphiles. Sans plus attendre, voici notre sélection. Bonnes séances !
1er mai : Le Parrain, épilogue : la mort de Michael Corleone
Le film a fêté ses 30 ans il y a un moment, il ne s’agit donc pas d’une nouveauté, mais Le Parrain 3, ultime opus de la géniale trilogie de Francis Ford Coppola, se présente cette fois sous une nouvelle forme. Prime Video met en effet en ligne le nouveau director’s cut de Coppola, qui a apporté des modifications notables et revu le montage de ce dernier épisode, de loin le plus mal-aimé des trois. Un nouveau visionnage s’impose !
1er mai : Waldo, détective privé
Là aussi, il ne s’agit pas d’une exclusivité, puisque le film est sorti en DVD en février dernier. Mais peu de gens ont dû pour l’heure entendre parler de ce Waldo, détective privé, qui n’est pas un dessin animé avec un chien enquêteur, mais un néo-noir coloré se déroulant dans les coulisses de Hollywood. Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) joue les privés flegmatiques et Mel Gibson le suspect idéal dans un divertissement passé sous les radars.
9 mai : Gold
Après avoir tenté de détourner son physique d’Apollon pour ados en jouant le serial-killer Ted Bundy dans Extremely Wicked, Zac Efron poursuit sa route vers le statut « d’acteur sérieux » avec ce survival brûlant nommé Gold. Il y incarne un chercheur d’or chargé de veiller sur une pépite en plein désert, tandis que son associé va chercher de quoi l’extraire. Le soleil va taper, beaucoup, sur la caboche de l’acteur, qui va jusqu’à en devenir méconnaissable. Chaud !
27 mai : Emergency
Même s’il a bénéficié d’une sélection au dernier festival de Sundance, nous ne savons peu de choses de la satire Emergency, premier long-métrage de Carey Williams adapté de son propre court. Peu d’acteurs connus, mais d’ores et déjà une bonne réputation pour ce film multi-genres, comparé autant à Supergrave qu’à Good Time, sur une bande d’ados noirs et latinos qui au cours d’une nuit agitée hésitent à appeler la police, malgré l’urgence de la situation…
Et aussi :
La trilogie Le Parrain, Les Affranchis, Conjuring, Mademoiselle, La French, Wonder Woman et aussi les séries Night Sky, The Wilds saison 2, The Kids in the Hall…