Que voir sur Prime Video en septembre 2021 ?

par | 4 septembre 2021 | Cinéphagie, La sélection

Que voir sur Prime Video en septembre 2021 ?

Thriller lubrique, SF rétro et drame costumé sont quelques-uns des genres croisés dans le programme de rentrée de Prime Vidéo !

Si la rentrée d’Amazon Prime Vidéo n’a pas été l’occasion, contrairement au concurrent Netflix, de faire un tir groupé d’annonces sur les films et séries exclusifs à venir sur la plateforme, l’essentiel pour la multinationale est ailleurs. Depuis le mois d’août, Prime s’est mis au foot et diffuse les matches de Ligue 1 au prix d’un surcoût mensuel non négligeable. C’est symbolique, c’est du sport, ça n’a rien à voir avec ce qui nous intéresse, mais ce changement de paradigme au détriment de Canal+ n’est pas innocent. En attendant de voir arriver les grosses machines sérielles préparées par le service de streaming (The Wheel of Time, The Boys saison 3 ou encore, bien sûr, Le seigneur des anneaux), voici ce qui vous attend côté films en septembre 2021 !

6 septembre : Capone

Réaliser un film grandiloquent sur les dernières années du légendaire gangster Al Capone aurait pu remettre le réalisateur maudit (un peu par sa faute) de Chronicle et des 4 Fantastiques sur le devant de la scène. Ce Capone avec Tom Hardy n’a pourtant pas fait beaucoup de bruit à sa sortie en vidéo en 2020. L’arrivée du film sur Prime Vidéo lui apportera peut-être une nouvelle exposition ?

10 septembre : The Voyeurs

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont chaud, et ils aiment bien regarder ce qui se passe chez les voisins, peut-être un peu trop. Les deux couples au centre du bien-nommé The Voyeurs, réalisé par Michael Mohan, réactivent le spectre du thriller érotique néo-hitchcockien des années 90, tendance Sliver mais pour la génération Y. Rien ne garantit que la greffe prendra, mais on est prêt à y jeter un œil innocent en souvenir de ces temps moins pudiques.

13 septembre : Zone 414

Rien à faire, même s’il se fourvoie de plus en plus dans des productions indignes de son talent (le désastre Domino de De Palma), nous aimons Guy Pearce d’amour. Alors forcément, voir arriver ce Zone 414, néo-noir futuriste (c’est un genre) où il incarne un détective bossant pour Travis « Vikings » Fimmel avec l’aide d’une IA donne envie d’en savoir plus. Même si l’on sait qu’il ne s’agit pas là du nouveau Blade Runner

17 septembre : Le bal des folles

Belle exclusivité pour Amazon que cette première production 100 % française, dont l’ambition dépasse heureusement les récentes acquisitions hexagonales de la plateforme (on te voit, Kheiron). Le Bal des folles, adaptation du roman de Victoria Mas, est le nouveau film de Mélanie Laurent, et nous plonge en 1880 dans le monde des « hystériques » du professeur Charcot, avec Lou de Laâge en jeune femme internée pour son don médiumnique.

17 septembre : Jamie

Spectacle à succès, Everybody’s talking about Jamie est rapidement devenu un film (le metteur en scène, Jonathan Butterell, a fait la transition) produit par Disney, qui bizarrement l’a revendu pour sa sortie française à Amazon. Désormais baptisée Jamie, cette comédie musicale suivra l’histoire de Jamie New, sorte de Billy Elliot en collants à Sheffield, qui rêve encore et contre (presque) tous de devenir drag queen. Et d’enquiller les chansons !

Et aussi : Cendrillon, Birds of Paradise, Arnaque à Hollywood, Rafa Nadal Academy, Most Dangerous Game, Une famille sur le ring, Le seigneur des anneaux (version salles), The Pursuit of love…