Quels films regarder sur Netflix en juillet 2022 ?
Animation, films d’action, romances et contes initiatiques, le programme de juillet sur Netflix a de la fraîcheur à revendre… Suivez le guide !
Curieuse époque que celle que vit Netflix actuellement. Alors que la saison 4 de Stranger Things, divisée en deux parties pour générer un peu plus de buzz entre deux binge-watching, atteint des sommets de popularité chez ses abonnés (pas au même niveau que Squid Game cependant), la firme américaine a remercié à nouveau plusieurs centaines de ses employés. L’heure est à la reconstruction, à de nouvelles stratégies de production sans doute moins coûteuses… Ce qui n’empêche pas ce mois de juillet 2022 d’être marqué par la sortie de quelques productions coûteuses et clinquantes, comme Le monstre des mers et The Gray Man. Découvrez donc notre sélection semi-estivale… et bonnes séances !
8 juillet : Le monstre des mers
Après Klaus (entre autres) et avant Pinocchio, la branche animation de Netflix – sérieusement amputée par les récents plans sociaux – a prévu de marquer les esprits cet été avec The Sea Beast, ou Le monstre des mers, une aventure familiale et maritime au croisement de Dragons et Moby Dick. Le réalisateur Chris Williams (Moana, Les nouveaux héros) est aux manettes et il y aura en VO les voix de Karl Urban, Dan Stevens ou encore Jared Harris.
15 juillet : Persuasion
L’œuvre de Jane Austen, si reconnaissable, n’en finit plus d’inspirer les adaptations cinématographiques. Celle de son dernier roman, Persuasion, que propose Netflix, semblera aussi familière aux néophytes (l’héroïne, jouée par Dakota Jonhson, doit choisir entre un nouveau soupirant et son ancien amour qui lui avait été « refusé » par sa famille) que sacrilège aux connaisseurs, avec ses dialogues modifiés et sa destruction du quatrième mur façon Fleabag. Dans quel camp êtes-vous ?
18 juillet : Live is Life
Si vous avez versé une larme devant Stand by me, il y a de fortes chances que vous soyez touchés par le nouveau film de Dani de la Torre, réalisateur espagnol des excellents Appel Inconnu et Gun City ainsi que de la série La Unidad. Basé sur un scénario d’Albert Espinosa, Live is Life chronique le dernier été d’un « gang » de jeunes garçons en 1985, partis à la recherche d’une plante magique pour aider leur camarade gravement malade.
17 juin : Spiderhead
Après Top Gun : Maverick, d’ores et déjà visible dans les salles, les fans de Joseph Kosinski (Tron l’héritage, Oblivion, mais aussi le méconnu Line of Fire) ont rendez-vous non pas avec Tom Cruise mais avec Chris Hemsworth – encore lui – pour un film d’anticipation sur une expérimentation psychosociale qui tourne mal, nommé Spiderhead. L’histoire a l’air emballée de manière bien glamour pour un sujet aussi tordu sur le papier, mais attendons de voir…
22 juillet : The Gray Man
Que vous le vouliez ou non, vous allez entendre parler pendant ces prochaines semaines de The Gray Man. La locomotive estivale de Netflix est pilotée par les frères Russo (Avengers : Endgame) et fréquentée, entre autres, par Ryan Gosling et Chris Evans. Ce gros film d’espionnage qu’on espère moins moisi que Red Notice est adapté d’une série de romans que la plateforme se verrait bien adapter façon franchise étendue. Regardons déjà le premier !
29 juillet : Purple Hearts
Un peu de romance sirupeuse pour finir ? Avec Purple Hearts, la passion qui unit un jeune et beau couple se marie à la vie sous les drapeaux : elle est une aspirante chanteuse sans le sous (Sofia Carson, chanteuse dans la vraie vie), lui est un Marine sur le point d’être déployé à l’étranger (Nicholas Galitzine). Nous supposons qu’il y aura beaucoup de piano, de larmes discrètes et de saluts au drapeau dans ce film signé Elizabeth Allen Rosenbaum.
Et aussi :
Les inédits Malzanidos, Les liaisons dangereuses, Pour toi, Jewel, Hello goodbye and everything in between, Recurrence, Incantation, Boo Bitch, Sous le soleil d’Amalfi, mais aussi Sans un bruit, Un peuple et son roi, Creed 2, Yesterday, Le mensonge, The Turning, Harriet, Emma…