Quels films regarder sur Netflix en juillet 2024 ?
De l’action, de l’horreur, du suspense et de l’animation pour toute la famille : programme chargé en vue pour juillet avec les inédits Netflix !
Pendant qu’une bonne partie du monde aura les yeux rivés sur le début des Jeux Olympiques 2024, le mastodonte du streaming qu’est Netflix continue lui en juillet de proposer son habituelle cargaison de programmes inédits à ceux qui préféreront une petite séance télé aux bains de soleil et aux compétitions sportives parisiennes. Comme souvent côté séries, le planning est copieux, avec de nouvelles saisons de Cobra Kai, Sweet Home, Elite et Vikings : Vahalla. Mais la partie cinéma n’est pas en reste, comme vous pouvez vous en rendre compte ci-dessous. Alors bonne lecture, et bonnes séances !
1er juillet : Infinite Storm
Déjà disponible en VOD, Infinite Storm est un survival qui pourrait paraître invraisemblable s’il n’était pas tiré d’une histoire vraie. Naomi Watts, toujours aussi intense et engagée physiquement dans ses rôles, y incarne une randonneuse chevronnée et endeuillée, qui lors d’une ascension du mont Washington en pleine tempête, tombe sur un homme seul et quasi nu, qu’elle va vouloir sauver à tout prix. Un film entre drame et aventure plutôt séduisant !
3 juillet : Le flic de Beverly Hills : Axel F
L’événement de ce mois de juillet, c’est sans nul doute le retour exclusivement sur Netflix d’une franchise en sommeil depuis 30 ans : Le flic de Beverly Hills ! Après Un prince à New-York 2, Eddie Murphy continue de revisiter les rôles qui ont fait sa gloire avec ces nouvelles aventures d’Axel Foley en Californie. Une bonne partie du casting d’origine est de retour plus quelques nouvelles têtes, pour cette comédie d’action qui nous rend un minimum curieux.
5 juillet : L’imaginaire
Fondé par des anciens de Ghibli dont Hiromasa Yonebayashi (Souvenirs de Marnie), le studio Ponoc continue de marcher dans les traces du maître Miyazaki. Après Mary et la fleur de la sorcière puis les courts-métrages Héros Modestes sur Netflix, le studio revient avec une aventure ambitieuse, L’Imaginaire, l’histoire d’une jeune fille et son ami imaginaire qui évoque à la fois Monstres et Cie, Vice/Versa et le récent Blue et Compagnie. Prometteur !
11 juillet : Évanouis dans la nuit
Un petit thriller du samedi soir, ça vous dit ? Dans le film italien évanoui dans la nuit, la star transalpine Riccardo Scamarcio (Race for Glory, Mystère à Venise), incarne un père divorcé (de l’Américaine Annabelle Wallis) qui doit faire face aux conséquences de ses choix de vie – et d’amis – lorsque leurs deux enfants sont kidnappés chez lui durant la nuit. Chantage, secrets enfouis et poursuites à perdre haleine sous le soleil sont au programme !
16 juillet : Pearl
Après l’étonnant et jouissif X, qui l’a remis d’un coup en selle et dans le viseur des amateurs d’horreur, le réalisateur américain Ti West n’a pas tardé à capitaliser sur la réussite de son slasher pour en proposer une préquelle indirecte, consacrée à la jeunesse de sa méchante initiale : Pearl. En attendant la sortie du troisième opus de cette trilogie « X-ienne », MaxXxine, cette fois au cinéma, Netflix vous donne l’occasion d’une séance de rattrapage !
Et aussi : Non négociable, Si je tombe, A trop jouer, Wild Wild Punjab, Goyo, Titanic, Munich, Une heure de tranquillité, Titane, Honk for Jesus, La chapelle du Diable, House of Ga’a, Le champion, Lobola Man…