Teaser de Kenshin 4 et 5 : le samourai vagabond est de retour
Déjà héros d’une mémorable trilogie, Kenshin le vagabond fera son retour au cinéma cet été avec deux longs-métrages adaptés du fameux manga. Bande-annonce !
Depuis sa création en 1994, Kenshin le vagabond figure parmi les plus populaires mangas japonais à travers le monde. Déclinées en séries d’animation et jeux vidéo, les aventures du samourai repenti Kenshin Himura, qui rencontre durant l’ère Meiji de multiples amis et ennemis et combat avec un sabre à lame inversée – car il ne veut plus faire couler le sang inutilement – ont également fait l’objet, comme c’est l’habitude au Japon, d’une adaptation live, qui s’est avérée être une divine surprise. Les Kenshin réalisés entre 2012 et 2014 par Keishi Ohtomo dépassent en effet de loin en qualité tout ce qui s’est fait dans le genre. Sans éviter certains écueils (tendance au cosplay un peu cartoonesque, rythme un peu bancal pour le troisième film), cette trilogie coproduite par Warner Bros, grâce à une réalisation ultra-dynamique dans ses scènes d’action, un casting inspiré et une dimension épique ravageuse (surtout dans le deuxième opus, Kyoto Inferno), reste dans le haut du panier du film de sabre comme de l’adaptation de manga moderne.
Les ultimes chapitres de la saga ?
Autant dire que l’on accueille avec une impatience énorme l’annonce de la sortie de non pas un, mais deux nouveaux longs-métrages, Rurouni Kenshin : The Final et Rurouni Kenshin : The Beginning. Prévus pour juillet et août au Japon, et toujours réalisés par Ohtomo, ces additions inespérées à la franchise permettront de porter à l’écran les ultimes épisodes de la BD (et donc le controversé « arc Jinshu », dans lequel Kenshin devient aveugle et doit réapprendre à vivre). L’androgyne et charismatique Takeru Satoh a remis sa balafre en place pour incarner le personnage, dont ce devrait être, cette fois c’est sûr (à moins que non ?) la dernière apparition à l’écran. Le teaser se charge de faire monter la pression à l’aide d’images des films précédents, tout en esquissant l’ambiance visuelle, fidèle à la saga, de ces deux films événements qui pourraient faire leur apparition chez nous comme les précédents, sortis directement en vidéo chez Metropolitan.