Triple dose de slasher sur Netflix avec la bande-annonce de Fear Street
Si vous aimez les films d’horreur un peu ados, un peu rétro, la trilogie Fear Street, qui va envahir Netflix en juillet, est faite pour vous !
À défaut de pouvoir dévorer une nouvelle saison de Stranger Things (le Covid a eu pour conséquence un tournage décalé des nouveaux épisodes), les abonnés de Netflix pourront jeter leur dévolu cet été sur une autre production épisodique, que la plateforme va distribuer tout au long du mois de juillet : la trilogie Fear Street. Adaptation des romans pour ados de R.L. Stine (à qui l’on doit les Chair de Poule), cette saga de slashers se compose de trois long-métrages interconnectés, dont le côté rétro-nostalgique, même si les films sont classés R, convient parfaitement à la cible habituelle de Netflix – qui, répétons-le avant que le raccourci soit réutilisé partout, ne fait que distribuer les films. Le premier est intitulé Fear Street 1994, le deuxième Fear Street 1978 et le dernier Fear Street 1666 : trois époques pour une même mythologie, donc, un procédé qui rappelle, dans un autre genre, la saga de polars britanniques Red Riding Trilogy.
Ça va couper à tous les âges
Mais de quoi parle Fear Street, au juste ? Difficile de se faire une idée complète du projet avec le premier teaser révélé par Netflix, qui permet juste de se faire une idée du genre abordé par les romans (du teen slasher pur jus, avec un twist à moitié médiéval pour le troisième opus, a priori). Tournés à la suite pendant l’été 2019, les Fear Street se déroulent dans la ville fictive de ShadySide, Ohio, où plusieurs événements étranges secouent à intervalles réguliers la communauté. Et par événements étranges, on entend tueur armé d’une hache, serial killer à la lame facile et sans doute un peu de sorcellerie… Au casting de cette production Chernin Entertainment (co-producteurs de la saga La planète des singes), les fans de Stranger Things, seront sûrement ravis de retrouver la jeune Sadie Sink, entourée entre autres de Gillian Jacobs (Community), Fred Hechinger (La mission) et Ashley Zukerman (Succession). Au scénario et à la réalisation des trois films, on retrouve Leigh Janiak, qui jusqu’à présent s’était surtout fait remarquer en 2014 grâce à l’atmosphérique Honeymoon, et son couple en lune de miel perturbé par un mal insidieux. Fear Street devrait donner un sacré coup de fouet à sa carrière si la qualité répond présent. Netflix programme en tout cas les opus comme autant d’événements hebdomadaires : 1994 sortira le 2 juillet, 1978 le 9 et 1666 le 16 juillet. L’été va être tranchant !