Tyler Rake va avoir droit à son spin-off en Corée du Sud

par | 21 décembre 2025

Tyler Rake va avoir droit à son spin-off en Corée du Sud

L’une des franchises les plus populaires de Netflix, Tyler Rake étendra bientôt son univers avec Extraction : Tygo, un spin-off entièrement coréen.

Solidement installés dans le top 10 des films exclusifs les plus vus sur la plateforme, Tyler Rake et sa suite constituent l’une des rares vraies réussites populaires de Netflix en matière de films d’action. Le pouvoir d’attraction de sa star Chris Hemsworth n’est sans doute pas étranger à ce très bon accueil public. Mais les films de l’ex-coordinateur des cascades du MCU Sam Hargrave ont surtout réussi à se démarquer de la masse des blockbusters photocopiés et interchangeables qui pullulent chez le n°1 de la SVOD.

Un troisième épisode d’Extraction (titre original de la franchise) est déjà dans les tuyaux, et Netflix ne s’arrête pas là : une série est aussi en cours de production avec Omar Sy, et le feu vert a été donné le 4 décembre pour le tournage d’un spin-off nommé Extraction : Tygo. Sa particularité ? C’est un film sud-coréen, un marché très populaire sur Netflix. Et l’une des plus grandes stars locales, pilier de la saga policière The Roundup, Ma Dong-seok – alias Don Lee lorsqu’il tourne à Hollywood, dans Les Éternels par exemple – s’occupe de coécrire le scénario en plus de tenir le rôle principal.

Un nouveau mercenaire en colère

Tyler Rake va avoir droit à son spin-off en Corée du Sud

Peu de choses ont filtré pour l’heure sur le script d’Extraction : Tygo : on sait juste que le récit suivra un ancien enfant soldat devenu mercenaire, en quête de vengeance après une mission tragique. Simple, basique. Ma Dong-seok partagera l’affiche avec Lee Jin-uk (l’une des vedettes de Squid Game), la chanteuse Lalisa Manobal (The White Lotus) et Maxim Baldry, connu pour avoir incarné Isildur dans la série Amazon Les Anneaux de pouvoir. Derrière la caméra, c’est un collaborateur de longue date de l’ami Don Lee, le réalisateur Lee Sang-yong (aux manettes de deux des épisodes de The Roundup, dont No Way Out – en photo) qui tentera d’apporter sa patte à cet univers de mercenaires en pleine expansion. Ma Dong-seok opérant dans un registre physique bien différent de son homologue australien, Extraction : Tygo devra de fait proposer une autre approche, qu’on espère tout aussi efficace. Rendez-vous, au minimum, fin 2026, voire en 2027, pour découvrir le résultat !