Netflix : 5 films à ne pas rater en mai 2019
De Booksmart à Ted Bundy en passant par Amy Poehler, on passe en revue les nouveautés à ne pas rater en mai sur Netflix. Découvrez notre sélection !
Du thriller, de l’angoisse et pas mal de comédie : le menu du mois de mai sur Netflix s’annonce très riche. Nous avons pioché parmi un vaste calendrier de nouveautés (voir en fin d’article) cinq titres qui nous paraissent sortir du lot. Seront-ils à la hauteur de nos attentes ? Le suspense reste entier. En attendant, suivez le guide !
3 mai : Extremely wicked, shockingly evil and vile
Après la diffusion de la série documentaire Ted Bundy : autoportrait d’un tueur en janvier, Netflix continue d’explorer le mythe du serial-killer avec Extremely wicked, shockingly evil and vile, réalisé par le même homme, Joe Berlinger, spécialiste du documentaire qui, le saviez-vous, avait réalisé l’atroce Blair Witch 2. Zac Efron est tout indiqué pour incarner le « beau gosse psychopathe », reconnu coupable d’une trentaine de meurtres de femmes dans les années 80. Ça n’est pas le premier film sur le sujet, mais Extremely Wicked aura la particularité de se placer du point de vue de Liz, petite amie de Bundy qui refusa de voir la vérité pendant des années.
3 mai : Jo-pil Ho : souffle de rage
On ne rechigne jamais à découvrir un film coréen inédit quand il débarque sur Netflix. Et après The Drug King, c’est Jo-pil Ho : souffle de rage (on lui préférera le titre anglais The Dawning Rage) qui fait l’actualité. Le réalisateur de ce polar sur la corruption est Lee Jeong-beom, auteur d’un très efficace The Man from nowhere en 2010 puis d’un deuxième film d’action, No tears for the dead, resté inédit en France. Ce retour est d’autant plus alléchant que le cinéaste dirige à cette occasion l’excellent Lee Sun-kyun, qui était formidable en ripou dépassé dans Hard Day.
10 mai : Un week-end à Napa
Amy Poehler (qui fait ses débuts à la réalisation), Maya Rudolph, Rachel Dratch et Tina Fey : la dream team de l’humour SNL au féminin est réunie pour les besoins d’Un week-end à Napa, une comédie ensoleillée dont le thème (un voyage sur la route des vins californiens, entre biture et mélancolie) pourrait évoquer un Sideways en plus girly. À en croire la bande-annonce, le résultat sera sans doute léger que ça, mais on peut faire confiance aux talents rassemblés ici pour passer un bon moment.
24 mai : Booksmart
Avec Séduis-moi si tu peux, qui sortira bientôt au cinéma, Booksmart est l’autre comédie qui a marqué les esprits au dernier festival de Sundance. Réalisée par l’actrice Olivia Wilde, elle aussi devenue réalisatrice, cette comédie suit les tendres aventures de deux étudiantes, qui après bachoté pendant des années pour préparer leur avenir, décident de rattraper le temps perdu et de profiter de leur jeunesse en faisant la fête non-stop. Les critiques américains ont salué la justesse de ton de cette comédie qui évoque de loin un Supergrave un peu moins porté sur la vulgarité. Cerise sur le gâteau : le film sortira en France sur Netflix en même temps qu’il sera distribué au cinéma aux USA.
24 mai : The Perfection
Depuis Get Out, c’est une fatalité : impossible de voir la mignonne Allison Williams, découverte dans Girls, autrement que comme une psychopathe qui s’ignore. Le réalisateur Richard Shepard (The Madator, Dom Hemingway) semble l’avoir parfaitement compris puisqu’il imagine l’actrice en violoncelliste surdouée mais pas mal parano dans The Perfection. Sélectionné au Fantastic Fest, le film semble avoir quelques chocs en stock, et une ambiance générale de Black Swan musical qui nous intrigue…