Quels sont les films à voir sur Canal+ en juin 2024 ?
Des stars (Mads Mikkelsen, Michael Caine), des blockbusters asiatiques et l’arrivée remarquée du catalogue HBO sont au programme de juin sur Canal+ !
Toujours plus de contenus pour des prix inchangés – mais certes élevés – : les abonnés à Canal+ ne peuvent pas se plaindre que le groupe français ne les bichonne pas. L’annonce était attendue mais elle devient réalité en ce mois de juin 2024 : à partir du 11, l’intégralité des contenus de la nouvelle plateforme SVOD Max sera accessible sans surcoût et directement dans les applications dédiées pour tous les abonnés, dont ceux du bouquet Ciné Séries – celui-ci regroupe déjà, entre autres, Netflix, Disney+, Paramount+ et AppleTV+. Des centaines de films et séries, issues du catalogue de Warner Bros et HBO, dont la saison 2 de House of the Dragon, vont ainsi faire leur apparition, quelques mois après avoir disparu de la chaîne OCS pour beaucoup. C’est l’événement de cette fin de printemps pour un acteur hexagonal qui peut se vanter d’être l’agrégateur n°1 de contenus SVOD en France et même en Europe. Cela n’empêche par la chaine de proposer par ailleurs son habituel lot de titres inédits en salle, pour certains très attendus. Découvrez notre sélection !
The Great Escaper
A 90 ans bien sonnés, Sir Michael Caine a décidé de s’éloigner des caméras pour de bon. L’acteur prend sa retraite avec un dernier rôle dans une comédie dramatique inspirée d’une histoire vraie. Dans The Great Escaper, Caine incarne un vétéran du Débarquement octogénaire, qui décide de s’évader de sa maison de retraite pour partir en Normandie assister aux Commémorations du 6 juin. Une dernière aventure pour une grande carrière !
King’s Land
D’abord annoncé en VOD, King’s Land est finalement présenté en exclusivité sur Canal+ dans le cadre de sa case « Premières ». Présenté au festival de Venise, le nouveau film de Nikolaj Arcel (Royal Affair) le réunit avec son compatriote Mads Mikkelsen, pour un drame historique se déroulant dans le Danemark du 18e siècle. Mikkelsen y campe un ambitieux héros de guerre décidant de cultiver une terre hostile, au grand dam du seigneur local…
The Wandering Earth 2
Alors que nous guettons encore la sortie physique – promise un temps en Blu-ray 4K – de The Wandering Earth 2, voilà que le blockbuster chinois de Frant Gwo fait son apparition sur la chaîne cryptée. Epopée de science-fiction monumentale, cette vraie/fausse préquelle raconte sur trois heures les efforts de l’humanité pour construire des réacteurs qui permettraient à la Terre de quitter le système solaire menacé de destruction. Attention grand spectacle !
Concrete Utopia
Déjà disponible en vidéo, Concrete Utopia fait partie des meilleurs films coréens de 2023. Ce qui s’apparente à un film catastrophe sur la destruction de Séoul suite à un tremblement de terre se mue en description nihiliste et violente d’une communauté de survivants prête à tout pour garder intact son « royaume », une résidence bétonnée ayant échappé au désastre. A voir entre autres pour Lee Byung-hun, déchaîné en leader paranoïaque !
No Way Up
A peine avons-nous eu le temps de digérer les requins d’eau douce de Sous la Seine sur Netflix, que Canal+ dégaine cette autre série B, américaine cette fois, qu’est No Way Up. L’histoire d’un vol en avion qui tourne au désastre quand l’appareil s’abîme, sans être détruit, dans les eaux du Pacifique. Les rescapés pensent avoir survécu au pire, mais l’épave à demi-immergée est désormais à la merci des requins… Pas de chance !
Et aussi : God is a bullet, Jericho Ridge, Course contre la mort, Aquaman 2, Soudain Seuls, Ça tourne à Séoul, How to have sex, L’innocence, Second Tour, The Pod Generation…