Quelles sont les nouveautés Netflix d’août 2024 ?
Des morceaux de buddy movie, une louche de possession et du space opera pour la route : en août, Netflix propose pas mal de films inédits. Suivez le guide !
C’est l’heure du farniente, du vrai : en ce mois d’août 2024, alors que d’autres s’époumonent sur les pistes, la plupart d’entre nous goûteront à un repos mérité, loin des écrans… ou pas. C’est en tout cas le pari de Netflix, qui s’il réserve la partie la plus « bankable » de ses exclusivités pour la rentrée puis la fin d’année, ne rechigne pas à offrir une poignée raisonnable de longs-métrages exclusifs à ses abonnés. De Glenn Close à Mark Wahlberg, il y a de la star au portillon, et pour la qualité… on vous laissera seul juge ou presque ! En attendant, découvrez notre sélection des films à voir sur la plateforme dans les semaines à venir… Bonnes séances, au frais bien sûr !
2 août : Rebel Moon director’s cut
Soyons clairs : en termes de visionnage et d’accueil critique, Rebel Moon, le space opera de Zack Snyder qui devait « réparer Star Wars », est un désastre pour Netflix. Le cinéaste a réussi à négocier la sortie d’un director’s cut classé R, avec plus de sang, « de sexe, de ralenti et de sexe au ralenti » (© Première). Toujours divisée en deux volets (qui ont changé de nom), cette saga qui pille Les 7 Mercenaires durera désormais… plus de 6h. Gloups !
9 août : Missions croisées
Un agent secret devenu un homme au foyer doit accomplir une mission dangereuse avec sa femme inspectrice de police, qui ignore tout de son passé. Voilà un pitch qui n’est pas sans rappeler le True Lies de James Cameron ! Avec Missions Croisées, c’est à une variation coréenne pleine de fusillades « wooiennes » qu’il faut s’attendre, emmenée par un couple charismatique composé de Hwang Jung-min (Battleship Island) et Jeon Hye-jin (Hunt).
16 août : The Union
On veut bien faire preuve de clémence face à chaque nouvelle sortie Netflix estampillée « actioner exotique avec au moins deux grosses stars ». Mais la vérité nous oblige à le dire : les films comme The Union commencent à nous les briser un poil. Ici Mark Wahlberg joue un ouvrier recruté par son ex, Halle Berry, pour une mission au sein d’une agence secrète, l’Union. Au vu du trailer, n’attendez pas grand-chose d’original de ce divertissement estival.
21 août : Nice Girls
Après le plutôt moyen Voleuses l’an passé, Netflix récidive dans la comédie d’aventures au féminin avec Nice Girls (comprendre Nice, comme la ville où a poussé le crâne d’Eric Ciotti). Une escapade sous le soleil qui n’entend visiblement pas réinventer le buddy movie : Alice Taglioni y joue une fliquette à bob obligée de faire équipe avec une collègue allemande badass (Stefi « Balle Perdue » Celma). Vannes, quiproquos et poursuites tranquilles seront au menu !
30 août : The Deliverance
Réalisateur de Paperboy et Precious, Lee Daniels s’attaque avec The Deliverance à un genre aussi increvable que difficile à maîtriser : le film d’exorcisme. Saura-t-il se montrer à la hauteur des cadors du genre avec cette histoire angoissante – évidemment tirée de « faits réels », sinon ce n’est pas drôle – où Andra Day doit sauver ses garçons possédés, avec l’aide entre autres de Glenn Close ? Réponse juste avant la rentrée des classes !
Et aussi : Rétro-braquage, Les nouveaux, La frontière des ombres, Sœurs de fortune, Dangereux privilèges, Lolo and the kid, Fast & Furious X, La nuit du 12, Retour à Cold Mountain, Kingsman 2, Larguées, Momo, Jeanne du Barry…