Balle Perdue 3 dégaine un teaser plein de tôle froissée
Petit phénomène tricolore du film d’action sur Netflix, Balle Perdue 3 va clore une trilogie spectaculaire avec Alban Lenoir le 7 mai. Premières images !
Soyons honnêtes : sans l’audience mondiale que garantissent les 300 millions d’abonnés de Netflix, Balle Perdue et sa suite n’auraient sans doute pas eu la même réputation internationale. Ce n’est pas tant que la saga imaginée par le réalisateur Guillaume Pierret doive tout au streamer américain. Mais lorsqu’on voit à quel point le genre du film d’action français a du mal à percer à l’étranger, il est rafraîchissant de voir des divertissements de qualité comme ceux-là, à la fois humbles dans leurs ambitions et ultra-généreux dans leur conception, générer ce type d’enthousiasme. Qui sait en tout cas jusqu’où ira la carrière du cinéaste et de sa vedette, l’enthousiasmant Alban Lenoir, après avoir bouclé les aventures de l’intrépide Lino avec cet inévitable Balle Perdue 3 ? La question n’est pas à l’ordre du jour : avant cela, il faut profiter du feu d’artifice de tôle froissée promis par cette conclusion très attendue, qui reprend les affaires là où le précédent s’arrêtait.
Un dernier ballet de destruction pour la route

Balle Perdue 3 suit une dernière fois les traces de Lino, ex-cambrioleur et pilote d’exception qui a toujours à cœur de venger le flic qui lui a donné une seconde chance, Charas. Une quête de justice qui emmène encore notre baraqué héros à travers les routes d’Occitanie (le film a été en partie tourné à Sète) ainsi qu’en région parisienne. Aux côtés de Lenoir, il y a donc les familiers de la franchise Stefi Celma et le vilain Nicolas Duvauchelle, Ramzy Bédia sans doute en caméo, mais aussi Gérard Lanvin. Un casting musclé, à la mesure du festival pyrotechnique que laisse entrevoir un premier teaser survolté, dont les cascades évoquent les furies mécaniques de George Miller et James Cameron. Les voitures continuent d’être démolies avec la manière, et pour de vrai, dans Balle Perdue 3, alors que d’autres moyens de locomotion (motos, poids lourds, et surtout hélicoptères) se joignent au ballet destructeur orchestré par une équipe qui dit vouloir tout donner sur cet épisode avant de clore la franchise. Le 7 mai 2025, date de sortie annoncée par Netflix, ne saurait arriver assez vite pour embarquer dans cette ultime aventure !