Chris Evans et Dwayne Johnson doivent sauver Noël dans Red One
L’équipe des Jumanji se reforme pour l’aventure fantastique Red One, dans laquelle le Père Noël est kidnappé juste avant les fêtes !
Dwayne Johnson aime décidément bien le genre de l’aventure familiale. L’inamovible (et politiquement pas si cool, mais c’est une autre histoire) star du cinéma d’action américain refait équipe cette année avec le réalisateur Jake Kasdan, auteur des deux Jumanji, pour les besoins de la production à gros budget Amazon/MGM Red One. Un divertissement calibré pour les fêtes de fin d’année, et pour cause : il se déroule dans un univers magique où le Père Noël est un culturiste adepte de la gonflette (et joué, ô la belle idée de casting, par JK Simmons), entouré d’un service de sécurité digne du Président des États-Unis (d’où le titre en forme de nom de code) commandé, vous l’avez deviné, par Dwayne Johnson. Bien évidemment, ce monde merveilleux et coloré caché au Pôle Nord va être mis sens dessus dessous le jour où le saint barbu va être kidnappé par de mystérieuses créatures !
Attention, des bonhommes de neige !
La bande-annonce de Red One, qui introduit un personnage de « pisteur » joué par Chris Evans, ici dans un rôle d’élément extérieur dépassé, similaire à son récent Ghosted, dévoile également un bestiaire et des décors déclinant toute la mythologie de Noël en version spectaculaire. Des ours tueurs à gages et pas commodes, des bonhommes de neige armés de sabres, un Krampus qui s’amuse à faire des concours de baffes, un zeppelin recouvert de guirlandes lumineuses… Bref, un joyeux bric-à-brac exploré en mode « buddy movie » par deux stars visiblement dans leur zone de confort, où rien ne devrait dépasser et surprendre vraiment – même avec un pitch aussi décalé.
Red One, qui sort en salles, et même en Imax, aux USA, devra se contenter pour la France d’une diffusion directe sur Amazon Prime Video, à partir du 15 novembre.