Gal Gadot devient une espionne de haut vol dans Agent Stone
Le prochain grand spectacle de Netflix sera Agent Stone, une aventure à la Mission : Impossible avec Gal Gadot. Bande-annonce !
C’était l’un des événements de la dernière conférence « Tudum » en date organisée par Netflix : la révélation de la première vraie bande-annonce de Heart of Stone (Agent Stone en VF), une nouvelle production américaine à gros budget destinée à booster la période estivale de la plateforme de streaming. Le réalisateur britannique Tom Harper (The Aeronauts) est aux manettes de ce film d’espionnage qui se voudrait être le premier d’une franchise, à l’instar de tous les films similaires financés par Netflix ces dernières années. Et pour piloter une franchise, il vaut mieux avoir une star en tête d’affiche. Après Charlize Theron, Ryan Reynolds ou Ryan Gosling, c’est la « wonder woman » Gal Gadot qui hérite du cadeau, dans un rôle qui la fait voyager dans les traces de Mission : Impossible – dont l’un des producteurs officie justement sur cet Agent Stone.
À la recherche du Cœur perdu
À n’en pas douter, Gadot incarne l’agent Rachel Stone du titre : une espionne britannique d’élite qui travaille officieusement pour une organisation secrète, le Chapitre, dont la mission avec son équipe est d’assurer la paix dans le monde par tous les moyens. Bien entendu, un félon (en l’occurrence, une félonne), hackeuse de génie, va s’attaquer au Chapitre et voler leur Cœur (non, sérieusement), un bidule technologique capable de provoquer chaos et destruction partout dans le monde… Soyons clairs, si l’on consent à approcher de cet Agent Stone succédant à un nombre inquiétant de blockbusters de deuxième, voire troisième zone, sur Netflix, ce ne sera pas pour la finesse de son scénario.
Ce que nous voulons voir, ce sont des personnages avec un poil (juste un poil) d’épaisseur, des scènes d’action correctement montées et imaginatives, ainsi que des effets numériques bien gérés. Bref, tout ce qu’on ne trouvait pas dans The Old Guard, Red Notice ou The Gray Man pour ne citer qu’eux. Le tournage d’Agent Stone s’étant déroulé à Londres, Lisbonne, Reykjavik et au Maroc, le quota dépaysement devrait au moins être rempli. Et les scènes d’action semblent vouloir se mesurer aux meilleurs James Bond et Mission : Impossible, ce qui n’est pas une mince affaire. Devant la caméra, Gal Gadot sera entourée de Jamie Dornan, Matthias Schweighöfer (Army of the Dead) ou encore la star indienne Alia Bhatt dans le rôle de la grande méchante. Décollage prévu le 11 août !