Idris Elba et Jon Cena jouent les gros bras présidentiels dans Heads of State
Deux chefs d’État doivent s’allier pour survivre dans la comédie d’action Heads of State, attendue en juillet sur Prime Video. Bande-annonce !
Amazon Prime Video est décidément obsédée par la figure du président des USA. À peine a-t-on découvert en avril le film d’action G20, avec Viola Devis en leader musclé du monde libre, que la firme américaine remet le couvert cet été avec Heads of State, où le locataire du bureau ovale est cette fois incarné par… l’ex-catcheur Jon Cena ! Après tout, pourquoi pas ? Ce n’est pas comme si un ancien présentateur de télé-réalité avait accédé aux plus hautes fonctions dans notre vrai monde… Cena, qui s’est tourné avec un succès moins spectaculaire que ses congénères Dwayne Johnson ou Dave Bautista vers le cinéma après sa vie sur le ring, a en tout cas trouvé son créneau sur les petits et grands écrans : il joue désormais en mode autodérision les montagnes de muscles pas toujours affûtées du cerveau, que ce soit dans la série Peacemaker, ou les récents Freelance et Jackpot, déjà pour Prime Video. Avec Heads of State, l’acteur persiste dans la comédie d’action et croise le fer avec une star croisée de loin dans la saga Fast & Furious : Idris Elba !
Les promesses de Naishuller

La bande-annonce de Heads of State dévoile rapidement le conflit d’ego qui oppose Cena, président américain et… star de films d’action hollywoodiens, à Elba, charismatique premier ministre britannique embarquant avec lui à bord d’Air Force One. Les deux chefs d’État sont visés par une attaque en plein vol au-dessus de l’Europe. Seuls survivants et désormais coupés du monde, ils vont devoir s’allier et montrer un certain talent pour la bagarre et les « vraies » fusillades pour espérer survivre à leur aventure. Ils seront épaulés dans cette mission par des agents joués par la star indienne Priyanka Chopra Jonas (déjà dans Citadel sur Prime) et Jack Quaid (The Boys). Le trailer de Heads of State ne promet pas grand-chose d’autre qu’un divertissement spectaculaire et brutal qui ne se prend pas au sérieux, et la plateforme n’est pas connue pour remplir à fond ses promesses en la matière (voir, justement, le récent G20). Mais parce que le projet est emballé par le cinéaste russe Ilya Naishuller, aux commandes du déjanté (et épuisant) Hardcore Henry puis du légèrement culte Nobody avec Bob Odenkirk, cela garantit déjà un peu de dynamisme et d’efficacité dans la mise en scène. Rendez-vous pour le verdict le 2 juillet prochain !