Insomnie mondiale et apocalypse dans le trailer d’Awake sur Netflix
Un mal mystérieux empêche l’humanité de dormir et provoque le chaos dans Awake, à voir en juin sur Netflix. Bande-annonce !
On connaissait déjà le principe d’une humanité privée sans raison de ses cinq sens dans Perfect Sense, de fertilité dans Les fils de l’homme, de la vue dans Birdbox et bientôt de sa mémoire individuelle dans Little Fish. Mark Raso, scénariste-réalisateur du road-movie mélodramatique Kodachrome pour Netflix, a décidé d’apporter aussi sa pierre à la panoplie des histoires d’apocalypse étranges en écrivant et réalisant Awake, un long-métrage prévu le 9 juin sur la plate-forme de streaming. Cette fois c’est le sommeil qui échappe d’un seul coup à l’intégralité de l’humanité, après qu’un mystérieux black-out ait privé la planète de toute électricité. Nuit après nuit, chacun doit se rendre à l’évidence : impossible de piquer un roupillon, même après dix verres de rhum et dans un hamac. Forcément, cette épidémie d’insomnies carabinées va avoir un effet sur la psyché, la forme physique et mentale de toute la société. Car oui, vous vous en doutez : si on ne dort plus, au bout d’un moment (et après avoir pété un ou deux boulons), on meurt.
Personne ne dort !
L’histoire d’Awake, telle qu’elle nous est révélée dans la longue bande-annonce du film, se concentrera sur une mère de famille, Jill (Gina Rodriguez, star de la série Jane the virgin) qui tente de fuir une ville en plein chaos avec sa fille. Celle-ci a un secret qui risque d’attirer beaucoup de convoitises et de scientifiques désespérés : elle arrive encore à pioncer, la chanceuse ! Gina Rodriguez sera entourée, dans cette odyssée apocalyptique qui rappelle donc plusieurs succès récents de Netflix, d’un casting solide, avec Jennifer Jason Leigh, Barry Pepper et Shamier Anderson (Le passager n°4) entre autres au générique. On gardera l’œil ouvert !