Kaley Cuoco a une vie secrète de tueuse dans Role Play

par | 28 novembre 2023 | Cinéphagie, My trailer is rich

La star de The Big Bang Theory se réinvente en espionne mère de famille dans la comédie d’action Role Play. Bande-annonce !

Si sa carrière ne se résume pas à ce fait d’armes, il est difficile de ne pas résumer la filmographie de Kaley Cuoco à la très populaire sitcom The Big Bang Theory. L’actrice californienne a tenu le rôle de Penny dans 279 épisodes entre 2007 et 2019, devenant au cours des 12 saisons l’une des comédiennes les mieux payées de la télévision avec ses partenaires. Rebondir après un tel succès, tout comme pour les six Friends, relève du défi, mais Cuoco ne s’est pas reposée sur les lauriers. Ces quatre dernières années ont d’abord été marquées par la naissance de son premier enfant, et par la sortie d’une nouvelle série, The Flight Attendant, dont elle tient seule le haut de l’affiche. En 2024, c’est avec un long-métrage destiné à Prime Video (et coproduit par Studio Canal), Role Play, dont elle est l’incontestable vedette (une première là aussi), que la blonde comédienne fera l’actualité.

Jeu de rôles à haut risque

Kaley Cuoco a une vie secrète de tueuse dans Role Play

Emma Brackett (Cuoco, donc), est une mère de famille et une épouse comblée, qui tente malgré tout de pimenter son quotidien dans l’intimité avec son gentil mari Dave (David Oleyowo)… en s’adonnant à un jeu de rôles dans un bar de luxe. Mais une rencontre imprévue avec un homme mystérieux (Bill Nighy) révèle le pot aux roses : Emma est secrètement une tueuse à gages réputée et infaillible, et malgré ce que croit Dave, s’échapper n’est pas un jeu. Avec ce pitch qu’on croirait photocopié sur le scénario de True Lies (ou La Totale ! si vous êtes chauvin) et toutes les copies qui s’en sont suivies, Role Play ne joue pas la carte de l’originalité. Le réalisateur français Thomas Vincent (Reacher, Bodyguard) est aux manettes de ce qui s’annonce comme un divertissement aux rebondissements et aux gags familiers, et dont le capital séduction dépendra de l’alchimie et du dynamisme de son casting. Autant dire qu’en matière de comédie, avoir Kaley « Penny » Cuoco comme arme principale permettra au film de partir au moins avec une longueur d’avance !