La bande-annonce de Troll réveille les mythes

par | 10 juin 2022 | Cinéphagie, My trailer is rich

Le réalisateur norvégien Roar Uthaug s’attaque à un colosse de la mythologie nordique avec Troll, prévu sur Netflix. Teaser !

Des trolls, nous en avons croisé beaucoup au cinéma et sur le petit écran, des plus mémorables (la trilogie du Seigneur des Anneaux, l’épatant Troll Hunter) aux plus nanardesques (Troll 2, bien évidemment). Ces monstres géants et un peu primitifs font partie du folklore, mais avec le nouveau Troll qui s’annonce, c’est plutôt à un retour aux sources spectaculaire pour bientôt. Dans le cadre de sa « Geeked Week », Netflix a en effet lâché les premières images du nouveau film de Roar Uthaug, l’efficace réalisateur du slasher Cold Prey et The Wave, beau film catastrophe scandinave, revenu de Hollywood dans sa Norvège natale après l’expérience Tomb Raider, adaptation mi-figue mi-raisin de la célèbre franchise.

La créature bien connue de la mythologie nordique s’apparente ici à un cataclysme inimaginable : Troll imagine en effet qu’à notre époque, un troll gigantesque se réveille après un sommeil d’un millénaire au cœur des montagnes de Dovre. Attirés sur place par une empreinte de pas démesurée, un scientifique et sa fille doivent maintenant avertir les autorités qu’un avatar de Godzilla se dirige droit sur Oslo. « Mais comment combattre quelque chose qui n’existait jusqu’à alors que dans le folklore norvégien », s’inquiète le synopsis du film. Au vu du premier teaser, qui nous prédit des paysages magnifiques, mais aussi et surtout un monstre impressionnant et implacable,nous avons plutôt hâte de connaître la réponse. Dans le rôle principal, qui devait être un temps tenu par Alicia Vikander, c’est Ine Marie Wilmann, vue dans la série politique Furia, qui partage l’affiche avec Mads Sjogard Pettersen (Le 12e Homme, Eddie the Eagle, Occupied). Le film, sans date de diffusion pour l’heure, est produit par Motion Blur Films, à qui l’on devait déjà Kadaver et Voyage au bout de la terre.