Le spectre du 11 septembre ressurgit dans le trailer d’À quel prix
Michael Keaton et Stanley Tucci affrontent les conséquences des attentats de 2001 dans À quel prix, attendu sur Netflix. Bande-annonce !
Comment calculer le prix d’une vie ? Une question éthiquement difficile et moralement dangereuse, qui constitue le cœur du sujet de Worth, pour l’instant traduit À quel prix en France, nouveau film dramatique annoncé sur Netflix le 3 septembre. Quelques jours plus tard, les USA commémoreront les 20 ans des attentats du 11 septembre 2001. Ce jour terrible pour l’Amérique, qui s’est rappelé à nos mémoires il y a quelques jours suite aux événements en Afghanistan, est le point de départ du film de Sara Colangelo (qui s’était faite remarquer avec The Kindergarden Teacher, avec Maggie Gyllenhaal). Les deux tours du World Trade Center s’effondrent et font des milliers de victimes dans New York. Le pays est traumatisé, mais l’État doit lui assumer ses responsabilités : il va se charger d’indemniser les centaines de familles de victimes. L’avocat Kenneth Feinberg est chargé par le Congrès de déterminer le montant des compensations attribué à chacune d’entre elles.
Michael Keaton de retour au drame
À quel prix, adapté du livre de Feinberg lui-même, décrira donc la manière dont le juriste et son équipe ont accompli cette tâche titanesque, sans précédent juridique, qui amène avec elle son lot de questionnements cornéliens, de dialogues emphatiques et… de suspense administratif. Après l’oscarisé Spotlight, Michael Keaton revient au drame inspiré de faits réels en incarnant l’avocat aux côtés de l’un de ses partenaires, Stanley Tucci, d’Amy Ryan ou encore Tate Donovan. Présenté au festival de Sundance, Worth a été racheté par Netflix qui n’a bien entendu pas choisi sa date de mise en ligne par hasard…