Les films Netflix inédits à voir en juin 2023 !
Action, animation, frissons et bons sentiments composent le menu de juin des inédits made in Netflix. Suivez le guide, comme d’habitude !
L’actualité de mai pour Netfix a principalement été marquée par la mise en route, tant redoutée et commentée, du partage de comptes payant (une décision acrobatique et qui pose plein de questions techniques en plus de faire déguerpir pour de bon des co-abonnés déjà plus très captifs). 2023 est l’année du retour sur Terre pour la société, leader toujours incontournable de la SVOD mais désormais menacé de toutes parts et en perte de vitesse financière. Cela ne l’empêche pas de continuer à produire et acheter du contenu tous azimuts, comme en témoigne cette éclectique sélection de juin 2023. Bonne lecture, et bonnes séances !
7 juin : Arnold
La plateforme lui a permis de faire son retour avec la série Fubar, l’a intronisé avec humour « Directeur général de l’Action » et maintenant, Netflix consacre un documentaire à l’icône Arnold Schwarzenegger. L’acteur, ex-gouverneur et ex-bodybuildeur avait déjà raconté sa vie dans le livre Total Recall, il se livre désormais face caméra dans ce doc en trois parties (comme autant de vies différentes) qui ne sera pas avare on l’imagine en louanges.
16 juin : Tyler Rake 2
C’est le gros morceau de ce mois de juin et possiblement de cet été pour Netflix. Suite de l’un des plus fameux cartons d’audience de la plateforme, Tyler Rake 2 en rajoute dans les effets pyrotechniques et plans-séquences impossibles pour raconter la suite des aventures du mercenaire australien, toujours interprété par un Chris Hemsworth aussi concentré qu’énervé. Plus d’infos dans cette preview !
23 juin : Tout à fait son style
Ce n’est peut-être pas la saison, mais vous ne seriez pas contre une énième, pardon, une nouvelle romcom made in Netflix ? Direction les USA alors avec The Perfect Find, qui se déroule dans le monde terrible des magazines de mode et voit une jeune journaliste éplorée tomber amoureuse du photographe maison, le fils de son patron. Gabrielle Union (Bring it on) et Keith Powers (Straight Outta Compton) seront nos tourtereaux encartés !
28 juin : Run Rabbit Run
Dans les films d’horreur, il n’est pas rare de tomber sur des enfants tellement flippants qu’ils ne pourraient être aimés que par leur maman. C’est encore le cas avec la production australienne Run Rabbit Run, dans laquelle un médecin spécialiste en fertilité est bouleversé par le comportement étrange de sa propre fille. C’est l’une des stars de la série à succès Succession, Sarah Snook, qui se charge d’incarner cette mère-courage en péril !
30 juin : Nimona
L’adaptation en film d’animation de la bande-dessinée Nimona (éditions Dargaud) revient de loin. En chantier depuis 8 ans, le film développé par les studios Blue Sky a été une victime collatérale du rachat de la Fox par Disney, avant d’être racheté et complété chez Netflix. Cette aventure médiévalo-futuriste au style graphique original, avec une héroïne métamorphe, sera présentée au festival d’Annecy avant de débarquer en exclusivité sur la plateforme !
Et aussi :
The Hunt, You do you, A travers ma fenêtre 2, iNumber number 2, Les semaines miracle, mais aussi Birds of Prey, Le voyage du Dr Dolittle, Just Mercy, Esterno Notte, Le Parrain épilogue : la mort de Michael Corleone, Belfast, Les Gazelles, Adolescentes, Mauvaises herbes…