L’Indonésien The Shadow Strays dévoile un teaser qui frappe dur !

par | 30 août 2024 | Cinéphagie, My trailer is rich

Le réalisateur de The Night Comes For Us revient sur Netflix cet automne avec un nouveau thriller d’action qui s’annonce sauvage.

Il n’y a pas que The Raid et sa suite dans la vie : il y a The Night comes for us aussi. Même si la saga indonésienne aux bastons incroyables a marqué les esprits au fer rouge, le petit frère netflixien dégainé en 2018 par le turbulent Timo Tjahjanto, qui reprenait une partie du casting de The Raid, n’a pas à rougir de la comparaison en termes d’inventivité dans la brutalité. Depuis ce coup d’éclat réalisé en solo, sans son compère des débuts Kimo Stamboel (Killers, Headshot), Tjahjanto a œuvré principalement dans l’horreur, avec une participation à V/H/S 94, et le film de fantômes May the devil take you et sa suite, tout aussi décomplexés dans le gore que The Night comes for us l’était dans ses bagarres. Une carrière menée sur les chapeaux de roue qui l’a mené tout droit vers Hollywood : Timo Tjahjanto est en effet aux manettes de Nobody 2, la suite de l’efficace actioner avec Bob « Better call Saul » Odenkirk sorti en 2021. Mais avant de voir cette séquelle, le réalisateur revient à nouveau à ses premières amours sur Netflix avec The Shadow Strays, dont un premier teaser vient d’être dévoilé.

C’est l’heure de la bagarre

L’Indonésien The Shadow Strays dévoile un teaser qui frappe dur !

 

L’histoire, avouons-le, importe peu, mais allons-y quand même : The Shadow Strays (littéralement « les animaux errants de l’ombre ») raconte l’histoire de « 13 », une jeune femme assassin qui après un contrat raté, s’attache à un petit orphelin nommé Monji, dont la mère est une victime d’un syndicat du crime. Lorsque le garçon disparaît, « 13 » (rien à voir avec la BD ? Peut-être) part en mission pour le retrouver, même si elle doit pour cela s’attaquer à son propre clan, celui des « Ombres ». Un scénario prétexte, donc (et écrit par le cinéaste), dont la bande-annonce fait d’ailleurs peu de cas : en 1 minute, il s’agit surtout de faire monter la pression avec des images de la star (et top model local) Aurora Ribero en pleine séance de musculation, entrecoupées de flash de combats sanglants à mains nues et au sabre, de tenues de ninjas, d’explosions et de fusillades. Un beau programme pour les fans d’action sans pitié aux mouvements de caméra acrobatiques, soit la spécialité de Timo Tjahjanto depuis ses débuts. The Shadow Strays est annoncé pour une sortie sur Netflix le 17 octobre, alors soyez prêts… ça va saigner !