Matt Damon et Casey Affleck sont en cavale dans The Instigators
Le réalisateur de Road House, Doug Liman, est de retour dès cet été sur AppleTV+ avec la comédie d’action The Instigators. Bande-annonce !
Doug Liman ne s’arrête plus. À peine a-t-il gentiment défrayé la chronique sur Amazon Prime Video avec son remake, très diversement apprécié, de Road House avec Jake Gyllenhaal, que le cinéaste s’apprête à faire les beaux jours d’une autre plate-forme de streaming, AppleTV+. La comédie d’action The Instigators donne l’occasion à l’auteur d’Edge of Tomorrow de diriger deux autres grandes stars hollywoodiennes, à savoir Matt Damon, qu’il retrouve 20 ans après La mémoire dans la peau, et Casey Affleck. Car oui, Matt n’est pas que le meilleur ami de Ben : il est aussi pote avec son petit frère. Affleck, qui avait côtoyé Damon dans Gerry et la trilogie des Ocean’s Eleven, est ici comédien et coscénariste du film, aux côtés du Bostonien Chuck MacLean (City on a hill).
Une cavale familière
Vendu comme un divertissement trépidant, dans la lignée de productions de la firme à la pomme comme The Family Plan ou Ghosted, The Instigators suit les mésaventures de Rory, un papa au bout du rouleau (Damon) et d’un ex-taulard (Affleck), qui s’associent pour dérober l’argent sale d’un politicien corrompu. Évidemment, leur plan foire et une course-poursuite s’engage avec les policiers et des gangsters partis à leurs trousses. Les deux héros vont embarquer dans leur périple la thérapeute de Rory, jouée par Hong Chau (The Whale, Downsizing). Sur le papier, rien d’original, donc. Mais le calibre des acteurs impliqués (le trio partage l’affiche avec Ron Perlman, Ving Rhames, Paul Walter Hauser ou encore Alfred Molina) et l’expérience de Liman, qui retrouve pour l’occasion son directeur photo de Road House Henry Braham, laissent espérer que le résultat soit plus convaincant que les récentes incursions d’Apple dans le genre. Rendez-vous le 9 août !