Netflix : 5 films à découvrir en décembre 2019
Du mélodrame conjugal au film d’action décomplexé, Netflix fait feu de tout bois en cette fin 2019. Découvrez notre sélection des films incontournables de décembre !
Fin d’année, et lancement des dernières cartouches cinématographiques sur Netflix, qui propose pour les fêtes un panel éclectique et étonnant de productions maison. Parmi elles, on retrouve au moins trois films (Les deux papes, Six Underground et Marriage Story) faisant l’événement pour des raisons différentes, et quelques longs-métrages venus du monde entier, qui vous changeront un peu des comédies françaises et productions Disney qui trusteront les multiplexes à Noël. Sans plus attendre… Découvrez notre sélection !
1er décembre : Dead Kids
Netflix peut cocher une autre case sur sa mappemonde grâce à Dead Kids, officiellement sa première production originale venue des Philippines. Dans ce thriller adolescent réalisé par Mikhail Red (Birdshot, sorti en vidéo au printemps dernier), un lycéen se lie d’amitié avec un groupe d’élèves se préparant à kidnapper le plus important fils de riche de l’école. Évidemment l’affaire tourne mal, mais cette descente aux enfers ne se fera pas sans style, si l’on en croit l’excitante bande-annonce.
6 décembre : Marriage Story
Avec The Irishman, Marriage Story est l’autre long-métrage de prestige de Netflix qui pourrait bien se retrouver en tête de gondole pour les prochains Oscars. La critique anglo-saxonne est unanime pour célébrer cette variation moderne sur le même thème que Kramer contre Kramer comme le meilleur film de Noah Baumbach (Les Berkman se séparent, The Meyerowitz Stories), et l’une des meilleures performances de son duo d’acteurs, Adam Driver et Scarlett Johansson.
13 décembre : Six Underground
Nous vous l’avons rappelé dans une preview récente, voir Michael Bay arriver sur la plateforme de streaming pour une production sonnant vraiment comme du Bay pur jus, a de quoi étonner. Pas d’Imax pour Six Underground, donc, mais l’assurance de voir un produit clinquant, vulgaire et idiot (il suffit de regarder l’affiche) qui malgré tout devrait conserver l’invraisemblable pouvoir d’attraction qui est aussi la marque de l’entertainer américain depuis trois décennies. Sans robots, cette fois.
20 novembre : Les deux Papes
Restant pour l’heure dans l’ombre des mastodontes médiatiques de Noah Baumbach et Scorsese, Les deux Papes demeure mine de rien l’un des derniers événements de l’année sur Netflix. Le film marque le retour en force de Fernando Meirelles, réalisateur de La cité de Dieu et de The constant gardener, qui hérite d’un sujet fascinant : le récit du passage de flambeau entre Benoît XVI et François au cœur du Vatican en 2012. Une réunion de sommet portée par deux vétérans, Anthony Hopkins et Jonathan Pryce, sur lesquels les premières critiques ne tarissent pas d’éloges.
24 décembre : Como caido el cielo
À l’occasion du réveillon, Netflix fera un petit détour par le Mexique avec une production originale qui se penche sur l’une des stars du pays nord-américain, le chanteur et acteur Pedro Infante. Dans Como caido el cielo, cette légende de la scène revient sur Terre dans la peau d’un imitateur, et doit prendre son destin en main pour gagner sa place au Paradis. Oui, ça paraît un peu cucul, mais au moins, la musique promet d’être à la hauteur !
À voir aussi en novembre 2019 : la première saison de la série événement The Witcher, Le tombeau des lucioles, la prometteuse série documentaire Don’t fuck with cats, l’obligatoire rom-com de Noël A Christmas Prince: The Royal Baby, la S2 de You…