Netflix : 5 films à découvrir en mai 2021

par | 30 avril 2021 | Actu, La sélection

Netflix : 5 films à découvrir en mai 2021

Blockbusters horrifiques et thrillers hitchcockiens se bousculent dans l’agenda chargé de ce mois de mai 2021. Comme d’habitude… suivez le guide !

Le saviez-vous ? Les cinémas vont enfin rouvrir, le 19 mai, après plus de six mois de mise au ban plus ou moins justifiée. Paradoxalement, la fin de cette période de disette de grand écran est aussi marquée un recul inattendu dans les chiffres d’abonnements de Netflix, qui commence à atteindre son plafond de spectateurs potentiels (plus de 200 millions à l’heure actuelle). De quoi expliquer les avalanches d’annonce de la plateforme pour cet été, et l’arrivée dès ce mois de mai d’au moins une grosse machine apte à river encore un peu les spectateurs dans leur canapé. Découvrez donc notre sélection… !

7 mai : Le Monstre

Dans les cartons depuis 2018, Le Monstre, adaptation du roman de Walter Dean Meyers sur le calvaire d’un étudiant noir, artiste et new-yorkais, dont la vie bascule après un horrible braquage, marque les débuts à la réalisation d’Anthony Mandler, dont le CV en matière de clips et de pubs est pour le moins imposant. Le prolifique Kelvin Harrison Jr. (Les sept de Chicago, Waves) domine le casting étoilé de ce drame où se croisent Jeffrey Wright, John David Washington ou encore ASAP Rocky.

9 mai : Super Me

On est toujours curieux de voir débarquer en France de grosses productions chinoises, à la fois si familières et si « exotiques » dans leurs codes, leur humour, leurs approches narratives de genres éculés. Projeté au PIFFF en 2019, Super Me a pour lui un pitch universel (un type ambitieux obtient le pouvoir de réaliser tous ses souhaits et en profite abondamment) qui se décline dans un film fantastique apparemment survolté, comique et spectaculaire. On demande à voir !

12 mai : Oxygène

Tourné en région parisienne en 2020, en plein confinement, Oxygène est une production qui porte bien son nom pour Alexandre Aja, revenu pendant la crise dans son pays natal pour mettre en boîte, contre toute attente, un suspense SF claustrophobe à la Buried. Mélanie Laurent est l’héroïne coincée dans un caisson en manque d’air, Mathieu Almaric la voix robotique qui la hante : il n’en faut pas plus pour faire d’Oxygène une de nos priorités ! N’hésitez pas à lire aussi notre preview.

14 mai : La femme à la fenêtre

Ballotté d’un studio et d’un reshoot à l’autre, presque jeté aux orties après des projections-test désastreuses, La femme à la fenêtre, privé de salles à cause du Covid, est un thriller hitchcockien qui revient de loin. Amy Adams est l’héroïne agoraphobe de cette adaptation de best-seller qui rappelle inévitablement Fenêtre sur cour, chapeautée par Joe Wright (Les heures sombres, Reviens-moi) mais apparemment reprise en main en post-production par le réalisateur et scénariste Tony Gilroy.

21 mai : Army of the Dead

Le gros morceau pour la fin : Netflix s’est payé les services de Zack Snyder, tout juste sorti de son miraculé director’s cut de Justice League, pour orchestre une apocalypse zombiesque… à Las Vegas. Braquages, gros calibres et gros bras de Dave Bautista sont promis dans cet Army of the Dead qui s’annonce aussi coloré que grandiloquent. Lisez notre preview !

Et aussi : Love, death & robots saison 2, Blue Miracle avec Dennis Quaid, Le bal des 41, Notre maison hantée, Ghost Lab, Jupiter’s Legacy, la saison 2 de Qui a tué Sara ?, Master of None saison 3, Castlevania saison 4, Ex Machina, cycles Jacques Tati, Jean-Pierre Melville et Ingmar Bergman, Indiana Jones