Nikolaj Coster-Waldau affronte le grand froid dans Perdus dans l’Arctique
L’aventure promise par Perdus dans l’Arctique, prévu en mars sur Netflix, s’annonce aussi épique que glaciale. Trailer !
Vous connaissez les paysages lunaires et écrasants de l’Islande, immortalisés au cinéma et à la télévision dans des œuvres aussi populaires qu’Interstellar, Game of Thrones, Prometheus ou plus récemment Lamb avec Noomi Rapace. Le pays de Björk est à nouveau l’un des éléments clés d’une excitante production Netflix à venir, un film islandais danois nommé Against the Ice (Perdus dans l’Arctique en Français). Comme son titre l’indique, le film utilise les décors islandais pour figurer le continent polaire de l’Arctique, vers lequel se dirige, en 1909, une expédition danoise, chargée d’une mission cruciale. Il s’agit en effet pour la puissance coloniale de prouver aux expansionnistes Américains que le Groenland est bien un seul territoire, et non deux îles séparées que chaque pays pourrait indépendamment revendiquer. Le capitaine du navire Ejnar Mikkelsen, accompagné d’un matelot inexpérimenté, Iversen part en traîneau compléter la mission, mais le retour s’avère difficile, voire quasi impossible. Et le bateau lui-même, l’Alabama, est pris dans la glace…
Polaire à souhait
Réalisé par Peter Flinth (Arn, le royaume au bout du chemin), Perdus dans l’Arctique semble, au vu de sa bande-annonce, contenir tous les ingrédients d’une aventure polaire à couper le souffle, dans la lignée de The Terror, Voyage au bout de la Terre ou Arctic. En tête d’affiche, le regard fiévreux, mais décidé, on retrouve la star danoise Nikolaj Coster-Waldau, qui co-signe également le scénario. Iversen, lui, est joué par Joe Cole (Peaky Blinders, Gangs of London), mais les deux hommes feront bien pâle figure face aux dangers qui les menacent, du froid létal à la glace fragile en passant par des ours polaires pas très bien lunés. Les hostilités démarrent le 2 mars prochain sur Netflix !