Quels films regarder sur Canal+ en décembre 2023 ?
Entre films catastrophe, westerns, thrillers et survivals, le programme de décembre de Canal+ fait la part belle aux films de genre. Suivez le guide !
En cette période de fêtes de fin d’année, Canal+ et ses chaînes associées Canal+ Cinéma et Box Office ne relâchent pas le rythme des diffusions et sorties en streaming pour leurs abonnés. Le mois de décembre 2023 sera ainsi marqué par l’arrivée sur la chaîne de grosses sorties cinéma récentes comme Asteroid City, Elementaire, Fast & Furious X, Spider-Man : across the spider-verse, Les gardiens de la galaxie vol.3, L’amour et les forêts ou encore Misanthrope. Et comme chaque mois, quelques inédits vidéo s’invitent aussi à la fête, ce qui nous amène à vous proposer cette petite sélection spéciale DTV. Bonnes séances !
12 décembre : Fall
Sorti il y a un an en DVD et Blu-ray, Fall fait partie de ces petites séries B qui ne paient pas de mine sur le papier, mais font leur effet une fois lancées. Deux copines décident d’escalader une colossale antenne radio abandonnée, mais ne comprennent leur inconscience qu’une fois arrivées au sommet. Un bon test de vertige sur écran plat, avec quelques innovations de montage liées à l’AI qui ont fait parler.
16 décembre : Butcher’s Crossing
Au moment où l’un de ses innombrables derniers films, Dream Scenario, arrive en salles, Nicolas Cage se dédouble pour faire aussi l’actualité sur Canal+, avec l’avant-première de Butcher’s Crossing. Ce western adapté du roman de John E. Williams voit un jeune diplômé intégrer une expédition de chasse au bison dans le Kansas de 1870, et l’un des trappeurs bourrus qui lui apprend la vie n’est autre que Cage, crâne rasé et barbe abondante. Intrigant !
19 décembre : Sauvetage au sommet
Est-ce que ça vous dit, un film catastrophe montagnard venu de Chine, où s’entremêlent héroïsme exubérant et destructions numériques colossales ? Sauvetage au sommet, avec son histoire de creusement de tunnel qui provoque un cataclysme, propose tous ces ingrédients, avec une bonne facture technique, mais aussi son lot d’invraisemblances, une bonne dose de mélodrame et une glorification pour le moins inattendue des travaux publics !
25 décembre : Firefall
On peut toujours compter sur Canal+ pour dénicher des blockbusters russes passés sous notre radar. Firefall (Mira dans la langue de Tolstoï) fait partie de ces divertissements qui investissent des genres que le pays adore : le film de cosmonautes (comme Salyut-7, The spacewalker ou le film tourné dans l’ISS The Challenge) et le film catastrophe (comme Subway ou Icebreaker), les deux étant liés ici par une pluie de météorites destructeurs.
27 décembre : Jericho Ridge
Un petit détour par le thriller ultra-tendu pour finir avec ce film britannique sélectionné à la dernière édition de l’Étrange Festival parisien. Jericho Ridge fait penser à Assaut avec cette histoire d’une femme officier de police qui se retrouve une nuit acculée dans le commissariat d’une petite ville, encerclée par des tueurs décidés à rentrer dans la bâtisse. Nikki Amuka-Bird est l’héroïne de cette série B qui accumule depuis sa présentation les bonnes critiques.