Quels films regarder sur Netflix en août 2022 ?
Au cœur de l’été, Netflix continue de proposer de multiples films inédits, plus ou moins attendus. Alors, qu’allez-vous regarder sous le soleil d’août ?
C’est la période creuse de l’année qui commence. Au mois d’août, nous ne flânons pas devant nos écran, mais au soleil – et il y en a, même un peu trop. Alors il n’est pas étonnant de voir que Netflix, et ses 10 millions d’abonnés (chiffre récemment révélé par Ted Sarandos) en France lève un peu le pied niveau films événements, en attendant la saison automnale et ses productions de prestige (à commencer par Blonde, d’Andrew Dominik). Cela ne nous a pas empêché de trouver dans ce calendrier du mois quelques productions à même de titiller votre intérêt… ou pas. Bonnes séances, et bonne bronzette !
5 août : Carter
C’est la première grosse cartouche estampillée « Netflix Originals » coréenne que la plateforme dégoupille en 2022. Emballé par le réalisateur de l’énervé The Villainess, Carter est un proto-Jason Bourne qui s’annonce survitaminé et numériquement chargé, lancé en plan-séquence aux basques d’un agent amnésique poursuivi par des dizaines d’adversaires qui vont passer un sale quart d’heure.
12 août : Day Shift
Jamie Foxx est décidément à son aise sur Netflix. Un an tout pile après le très moyen Project Power et ses pilules à superpouvoirs, la star de Miami Vice devient chasseur de vampires sous couverture dans Day Shift. L’acteur va traquer sous le soleil de San Fernando les suceurs de sang à coups de fusil à pompe, avec l’aide de l’inénarrable Snoop Dogg, qui avait déjà de la série B fantastique avec le rôle-titre de Bones en 2001. Ce qui ne nous rajeunit pas.
20 août : Full Metal Alchemist : la vengeance de Scar
Cinq ans après la première adaptation live du célèbre manga japonais (déjà disponible sur Netflix), Full Metal Alchemist revient à l’écran le 20 août avec une suite directe, The Revenge of Scar, qui s’avèrera tout aussi obscure pour les non-initiés de l’univers créé par Hiromu Arakawa, décliné en BD et série animée depuis 20 ans. Et ce n’est pas tout ! Un troisième épisode, The Final Alchemy, est prévu dans la foulée le 24 septembre !
26 août : Me Time
De la bonne grosse comédie estivale qui tâche, ça vous dit ? L’inarrêtable Kevin Hart s’associe à ce bon vieux Mark Wahlberg le temps d’une nouvelle pochade sur des mâles quadras en quête de bon temps loin de la famille – ce qui dans Me Time signifie partir dans une aventure dingue et douloureuse au milieu des Rocheuses. Quelques gags dans la bande-annonce font sourire, ce qui incite à la clémence sur le résultat – après tout, c’est les vacances !
26 août : Seoul Vibe
Un deuxième film coréen atterrira avant la rentrée sur nos petits écrans avec Seoul Vibe. Replongeant dans l’année 1988, le jour de l’ouverture des JO de Séoul, ce film d’action à la Baby Driver sera centré sur une équipe de pilotes et mécaniciens surdoués décidant de démanteler un énorme réseau de blanchiment d’argent. Bande-son groovy, dérapages contrôlés et Yoo Ah-in (Burning) en tête d’affiche : ça sent plutôt bon !
Et aussi :
Les inédits Buba, 13 The Musical, 365 jours l’année d’après, Royalteen, Une vie ou l’autre, Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles, I came by, Amours entre adultes, mais aussi Un homme à la hauteur, Premium Rush, Les gamins, Notre jour viendra, Dreamgirls, Une fille facile, Comme des bêtes…