Ryoo Seung-wan revient à l’espionnage avec Humint

par | 30 janvier 2026 | Cinéphagie, My trailer is rich

Le réalisateur coréen de Battleship Island orchestre un prometteur jeu d’espions en Russie dans la bande-annonce de Humint.

Alors qu’on attend toujours en France des nouvelles de son dernier film, I, The Executioner (la suite de son plus gros succès Veteran… lui aussi inédit), l’expérimenté Ryoo Seung-wan est à nouveau dans l’actualité en ce début 2026 avec la sortie en Corée du Sud de Humint. Un mot barbare, Humint, contraction de l’expression « Human Intelligence », qui désigne dans le monde du renseignement les informations que les agents récupèrent de vive voix d’une source humaine. Oui, c’est bien d’espionnage qu’il s’agit ici, soit un retour à un genre que Seung-wan n’avait plus pratiqué depuis le très bon The Agent, il y a plus de 10 ans.

Vladivostok, nid d’espions

Ryoo Seung-wan revient à l’espionnage avec le trailer de Humint

Le réalisateur de Battleship Island et Escape from Modagishu a emballé un film d’espionnage qu’il promet « intense » : l’action se déroule dans le décor frigorifique et hivernal de Vladivostok, en Russie et oppose une poignée de personnages originaires de Corée du Sud et de Corée du Nord. Agents du renseignement sud-coréen, officiers de sécurité, hauts gradés de l’Armée du Nord et serveuse innocente se croisent dans cette histoire de faux-semblants et de double identité. Ce n’est pas flamboyant d’originalité, mais tout dépend où Seung-wan veut nous emmener. Il s’appuie en tout cas sur un casting glamour au possible, où se croisent Park Hae-joon (Believer), Jo In-sung (The Great Battle, Escape from Mogadishu) et Park Jeong-min (La Traque, Les Trafiquants). Du solide à tous les niveaux, et jusqu’à présent, Ryoo Seung-wan a rarement déçu. Humint sort le 11 février en Corée du Sud, et pour l’instant, aucune date n’est annoncée pour la France.