Prime Video : 5 films à découvrir en février 2021
Du très attendu Palm Springs à l’intrigant Come Away, le mois de février sera riche en inédits sur Amazon Prime Video. On débriefe le programme des nouveautés à venir !
Parce qu’il n’y a pas que Netflix dans notre vie de confinés, penchons-nous un peu sur les surprises que nous réserve la plateforme Amazon Prime Video en février prochain. Habituée aux exclus (souvent pas si exclusives) de dernière minute, « Prime » n’a certes pas la volonté d’enquiller chaque semaine les productions originales, mais elle continue de satisfaire tant bien que mal notre insatiable appétit de nouveautés filmiques. Avec un accent particulier, ce mois-ci, sur la science-fiction « lo-fi », sans explosions ni voyages spatiaux… Suivez le guide !
2 février : Horizon Line
Un film catastrophe high concept ça vous dit ? Horizon Line, réalisé par le suédois Mikael Marcimain (Call Girl), permet de retrouver l’inoubliable psychopathe de Get Out, Allison Williams, embarquée dans une sacrée galère quand elle et son compagnon se retrouvent seuls aux commandes d’un petit avion après la crise cardiaque du pilote. Simple, carré et possiblement bien stressant : pas étonnant quand on sait que les producteurs d’Instinct de survie sont derrière cet Horizon Line.
5 février : Bliss
Owen Wilson, que l’on avait un peu perdu de vue depuis trois ans, est de retour en force en 2021, notamment grâce à ce Bliss où il partage la vedette avec Salma Hayek. Une histoire de fausse réalité et de vraie matrice futuriste imaginée par Mike Cahill, réalisateur d’Another Earth et I, Origins, qu’on vous présente plus en détail dans cette preview.
12 février : Palm Springs
Annoncé depuis déjà trois mois par Amazon, on avait fini par ne plus espérer entendre parler de Palm Springs, l’une des sensations 2020 de la plateforme américaine Hulu, dont les productions sont distribuées chez nous dans le plus grand désordre. Célébrée comme le film de boucle temporelle le plus futé depuis Un jour sans fin, cette romcom fantastique qui fait écho à nos vies de confinés met en vedette Andy Samberg et Cristin Milioti (How I met your mother). On en reparlera très vite !
12 février : The Map of tiny perfect things
Hasard du calendrier (non je ne crois pas) ? Juste avant la Saint-Valentin, Prime Video mettra en ligne non pas une, mais deux histoires d’amour sur fond de jour sans fin. The Map of tiny perfect things s’annonce comme le petit cousin plus arty de Palm Springs, avec un pitch identique (un garçon, une fille, tous les deux coincés dans une boucle temporelle). Kathryn Newton (The Society) et Kyle Allen (All my life) seront les tourtereaux piégés – pour l’éternité ? – dans la face B de cet étrange double programme.
16 février : Come Away
Et si Peter Pan et Alice-d’avant-le-pays-des-merveilles étaient frères et sœurs ? Et si on faisait un film sur ces deux personnages mythiques, incarnés par deux enfants afro-américains et menacés par une Reine de Cœur pâlotte jouée par Angelina Jolie ? C’est le cocktail détonant proposé dans Come Away par la réalisatrice Brenda Chapman (Rebelle) et le producteur-acteur David Oleyowo, qui ont dû faire face outre-Atlantique en 2020 à une campagne virtuelle de dénigrement raciste du film. Rendez-vous le 16 février pour découvrir et juger sans haine cette fantaisie familiale.
Et aussi : Force of Nature avec Mel Gibson, le troisième (et dernier ?) opus de la saga Skylines, Moi Tonya, la trilogie du Flic de Beverly Hills et Un prince à New York, Moonlight, les saisons 1 et 2 de Siren, la saison 3 de The Good Doctor…