Le trailer du coréen Midnight Silence met une sourde pression
Un serial-killer vicieux, une sourde-muette en péril : ce sont les ingrédients du thriller Midnight Silence, venu de Corée du Sud. Bande-annonce !
À peine vient-on de quitter l’héroïne aveugle, mais pas froussarde de See For Me, confrontée à une bande de cambrioleurs mal intentionnés, que s’apprête à débarquer également en vidéo Midnight Silence. Sélectionné au dernier Festival du Film coréen de Paris et à Reims Polar, ce nouveau thriller mettant une femme souffrant d’un handicap sensoriel en danger est un exemple supplémentaire de l’appétit des Sud-coréens pour les suspenses sous haute tension. L’héroïne Kyung-mi, jeune sourde-muette, a le malheur de croiser la nuit la route de Do-sik, un tueur en série à la recherche de sa nouvelle victime. Dans les rues de Séoul qui se vident, comment va-t-elle échapper à ce psychopathe qui s’amuse à jouer avec sa proie ?
Thriller choc et casting chic
De ce pitch minimaliste qui évoque une version urbaine de Pas un bruit sur Netflix, on peut espérer que le réalisateur débutant Oh-Seung Kwon a su tirer un film original et rythmé, à la hauteur de la réputation que son distributeur, The Jokers, lui colle : il s’agirait selon eux du « nouveau choc du cinéma coréen », rien que ça ! Au casting, les fans reconnaîtront Wi Ha-joon, l’un des visages de la série phénomène Squid Game. A lui « l’honneur » de jouer un détestable tueur misogyne (évidemment) qui collera longtemps aux basques de Jin Ki-joo. Midnight Silence (connu à l’international sous le titre Midnight) sortira le 11 mai en DVD, Blu-ray et VOD !