Gaumont Classique se lance dans le streaming patrimonial

par | 13 mai 2022 | Actu, Cinéphagie

Gaumont Classique se lance dans le streaming patrimonial

Dédié aux films en noir et blanc, muets et parlants, Gaumont Classique met à l’honneur le cinéma de patrimoine en SVOD !

C’est l’un des parents pauvres du monde sans cesse en expansion du streaming illimité : alors qu’il s’agit du mode de consommation de films le plus prisé par les nouvelles générations, le cinéma dit de patrimoine y est trop rarement représenté. Chez des leaders comme Netflix (où le nombre de films, tout court, est en chute libre ou Prime Video, il est inexistant ou mal valorisé. Des portails comme celui de la Cinémathèque, Henri, ou La Cinetek, se chargent de faire vivre cette flamme de la cinéphilie exigeante et aventureuse. Et depuis le 10 mai, date anniversaire de son historique fondateur, c’est au tour de Gaumont de se lancer sur le marché.

Un catalogue centenaire à portée de clics

Gaumont Classique se lance dans le streaming patrimonial

Avec la plate-forme SVOD Gaumont Classique, dédié exclusivement aux films en noir & blanc, le groupe centenaire ouvre les portes d’un catalogue pléthorique de… classiques et de curiosités, entièrement restaurés, rares à la télévision et introuvables en streaming. Pour son lancement, Gaumont Classique a d’ores et déjà mis à disposition de ses abonnés 200 longs-métrages au minimum cinquantenaires – chiffre qui va rapidement augmenter au moment du 75e festival de Cannes. Ophuls, Cayatte, Rossellini, Guitry, Lautner, Dreyer, Chabrol, Fellini, René Clair… C’est à un défilé de grands cinéastes et d’artisans moins célébrés que nous convie ce portail, les chefs-d’œuvre comme Huit et Demi, Les Tontons flingueurs, La passion de Jeanne d’Arc ou La beauté du diable côtoyant des perles moins célébrées. Comme dans chaque service SVOD, l’important est de plonger dans une offre en apparence inépuisable et d’y trouver de quoi satisfaire sa soif de cinéma.

« Le service est disponible pour 5 € par mois. »

Le groupe Gaumont l’assure, l’objectif de son service, disponible pour 5 € par mois, n’est pas de délaisser le support physique (vous pouvez trouver tous ces films en DVD et assez souvent en Blu-ray), mais de les rendre accessibles, d’inciter à leur découverte, dans les meilleures conditions. Le site lui-même fait tout pour être simple d’utilisation : une interface rappelant, c’est la coutume, le modèle Netflix, des classements par thématique ou cinéaste, et surtout, surtout, la mise à disposition de dizaines d’heures de suppléments et bonus produits pour les éditions physiques. Un plus indéniable pour les connaisseurs et les amoureux de l’Âge d’Or du 7e art !

Plus d’infos : www.gaumontclassique.fr