Quels films regarder sur Netflix en avril 2023 ?
Aventure mexicaine, action à la française et spectres hispaniques se croisent dans notre sélection d’avril 2023 des nouveautés Netflix. À vos agendas !
Pas de grandes annonces ni de révélations tonitruantes en ce mois d’avril sur Netflix. Le streamer débute le printemps avec une dose conséquente de nouvelle séries, films et animes à même de séduire ses abonnés, mais peu de chances dans les prochaines semaines de tomber sur un carton monstre et inattendu à la Mercredi. Que cela ne vous empêche pas de jouer les têtes chercheuses en piochant dans le catalogue des nouveautés côté cinéma, qui comme souvent nous viennent des quatre coins du globe. Bonnes séances !
7 avril : Chupa
Même s’il reste dans l’ombre de son père oscarisé, Jonas Cuaron a réussi à marquer les esprits dès son premier long-métrage, Desierto. Autant dire qu’on ne s’attendait pas à le retrouver sur Netflix aux commandes d’un film de peluche kawai nommé Chupa. Inspirée du mythe mexicain du Chupacabra, ce film d’aventure envoie un groupe d’enfants sur la route pour tenter de protéger une gentille créature numérique. Si vous aimez le genre, pourquoi pas ?
12 avril : Flirt avec l’extrême
C’est un peu le film à pitch inflammable même s’il s’agit d’une comédie. Kryptonim Polska, retitré en français Flirt avec l’extrême, adopte un ton absurde à la Adam’s Apples pour raconter l’idylle entre un jeune homme membre d’un groupe de militants nationalistes polonais d’extrême droite et une blonde activiste de gauche. Autant dire un mariage des contraires explosif dans le contexte actuel de la Pologne. Intrigant !
14 avril : Fenomenas
Impossible de prétendre que nous ne sommes pas intéressés par une nouvelle comédie fantastique spectrale malgré la déception We have a ghost. Surtout quand cette nouvelle fournée, Fenomenas, nous vient d’Espagne et qu’un trio d’actrices emmené par Bélen Rueda (L’orphelinat, Les yeux de Julia) en enquêtrices du paranormal mène la danse. Madrid réussira-t-il là où Hollywood a échoué ?
21 avril : Chokehold
Nous ne comptons plus, sur Netflix, le nombre de productions turques sortant dans un anonymat quasi-complet, ne serait-ce que parce que le streamer ne prend souvent pas la peine de traduire leurs titres. Chokehold semble avoir un plus large potentiel, puisque ce thriller se déroulant dans la mer Egée bénéficie d’un semblant de promotion chez nous. Il suit un couple fuyant Istanbul pour une île reculée, mais pris à parti par d’inquiétants habitants.
28 avril : AKA
En l’absence de grosses têtes d’affiches américaines, c’est à Alban Lenoir que revient l’honneur d’être la grande vedette de ce mois d’avril netflixien. Quelques mois après Balle Perdue 2, l’acteur français revient casser, écraser et mitrailler du malfrat dans une bonne humeur relative avec AKA, un film plus orienté polar noir mais qui promet une bonne dose d’action. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre preview !
Et aussi :
Les inédits Seven Kings Must Die, Aah Belinda, Hunger, The Matchmaker, A tourist’s guide…, One more time, mais aussi Les Misérables, Invisible Man, Mon Roi, Room, Last Night in Soho, Mission Pays Basque, L’intervention, Motherless Brooklyn, Charlie’s Angels…