Quels films regarder sur Netflix en mai 2023 ?
La plateforme Netflix offre un éventail timide de nouveautés en mai 2023, même si une J-Lo à l’affût et des chasseurs de nazis figurent au programme !
Vous vous êtes peut-être fait la réflexion ces derniers mois (en tout cas nous oui) : le catalogue Netflix est curieusement avare en longs-métrage maison ces temps-ci. Peu de titres marquants, voire peu de titres tout court, à tel point que pour ce mois de mai 2023, nous n’avons pas trouvé cinq films à nous mettre sous la dent ! La plateforme de streaming nous a habitué à mieux, ou en tout cas à plus, même si cette relative disette ne veut pas dire que le géant américain n’a rien à proposer à ses abonnés – les séries exclusives continuent elles de pleuvoir chaque semaine. Allez, malgré tout, bonnes séances !
2 mai : The Lighthouse
Signe que le mois est assez pauvre en inédits, nous vous recommandons ce mois-ci un film distribué (timidement) en salles, le radical The Lighthouse de Robert Eggers (The Witch, The Northman). Un film en noir et blanc au format carré, écrin rétro poussé ici aux limites de l’expérimental, pour conter la descente dans la folie de deux gardiens de phare interprétés par Robert Pattinson et Willem Dafoe. Tentez l’expérience !
12 mai : The Mother
À ce rythme, toute les stars hollywoodiennes auront-elles droit à leur actioner Netflixé ? Jennifer Lopez, pas la moins expérimentée dans le genre, fronce donc les sourcils et dégaine son fusil pour sauver sa fille d’un terrible complot dans le bien-nommé The Mother, un film d’action, donc, qui l’opposera dans des paysages souvent enneigés au délicieux Gael Garcia Bernal. Pas de fracture du cerveau à prévoir ici !
17 avril : Double Vice
Un peu de cinéma flamand pour changer, avec ce Double Vice (Faithfully Yours en VO) réalisé par André Van Duren, qui s’était fait remarquer il y a quelques années avec un The Gang fréquenté par Matthias Schoenaerts. Il s’essaie cette fois au thriller vaguement érotique avec l’histoire de deux femmes qui se servent d’alibi mutuel pour justifier leurs aventures extraconjugales. Seulement, tout dérape quand l’une d’entre elles disparaît…
26 mai : Blood & Gold
Le meilleur pour la fin ? Production allemande chapeautée par le réalisateur de Blood Red Sky (autre exclu Netflix avec un virus en avion), Blood & Gold est un film de guerre et d’action qui lorgne sur le ton d’Inglorious Basterds, dans lequel une femme et un déserteur tentent d’échapper à un bataillon nazi à la recherche d’un gros trésor juif. Personnages hauts en couleur et scènes spectaculaires se bousculent ici et ça nous rend très curieux !
Et aussi :
Les inédits Ils ne pensent vraiment qu’à ça, Royal Teen 2, Fanfiction, mais aussi Le discours d’un roi, Les filles du docteur March, Au nom de la terre, Les homme du feu, Brillantissime, Fantastic Mister Fox…