Mélanie Laurent joue les braqueuses de haut vol dans le teaser de Voleuses
L’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent a recruté Adèle Exarchopoulos dans son nouveau film Voleuses, attendu sur Netflix. Bande-annonce !
D’une plateforme à l’autre, l’actrice Mélanie Laurent poursuit activement sa deuxième carrière de réalisatrice. Après avoir livré une adaptation plutôt convaincante du Bal des Folles sur Amazon Prime Video, la star d’Inglorious Basterds enchaîne cette année avec une production tricolore pour Netflix, dans un genre complètement différent. Avec le bien nommé Voleuses, elle s’attaque à l’univers ô combien codé et populaire des films de cambriolage, ou plutôt de cambrioleuses dans le cas présent. Pour ce qui s’annonce comme un divertissement léger et spectaculaire, elle a pu compter sur des recrues de choix : Adèle Exarchopoulos et Manon Bresch (la série Mortel).
Des jouets à partager, mais pas trop
Mélanie Laurent incarne donc dans Voleuses une cambrioleuse d’élite, qui accepte de la part de sa boss (Isabelle Adjani !) un dernier job avant de prendre sa retraite, et ce pour une bonne raison : elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte. Avec sa meilleure amie et acolyte « snipeuse » (Adèle, donc), elle part en mission en prenant soin de recruter un as du volant pour couvrir leur fuite (Manon Bresch). L’aventure peut commencer… Dans son court teaser, Voleuses prend soin de dévoiler les deux forces du film, à savoir l’alchimie entre ses drôles de dames et une action effrénée et dépaysante – l’équipe du tournage a notamment posé ses caméras sur le circuit des 24 h du Mans. Une proposition pas si fréquente dans le cinéma français, beaucoup plus sur Netflix. Voleuses saura-t-il apporter une patte de charme explosif à la française à ce genre surexploité ? Réponse le 1er novembre 2023 !