Netflix, Disney+, Prime… Quels films regarder en février 2026 ?

par | 30 janvier 2026 | Cinéphagie, La sélection

Netflix, Disney+, Prime Video… Quels films regarder en février 2026 ?

De l’horreur sportive de Him à l’aventure de La Falaise, février vous réserve son lot de surprises rayon DTV. Découvrez notre sélection !

Le mois de février est généralement synonyme d’un déferlement de romances calibrées pour occuper votre Saint-Valentin. Et si cette année 2026 n’en est pas dépourvue, notre nouvelle sélection mensuelle de titres inédits n’est pas vraiment prévue pour être tendre et rassurante, à quelques exceptions près. Films d’horreur et d’action se taillent la part du lion dans cette actualité qui n’a pas vocation à être exhaustive – pour cela, nous vous invitons évidemment à vous abonner à nos réseaux sociaux, pour ne rien louper des sélections hebdomadaires qui sont publiées chaque lundi. Bonne lecture, et bonnes séances !

Him (Blu-ray, DVD / 4 février)

C’est l’histoire d’un film qui était tout prêt à sortir sur grand écran, affiches et titres français (G.O.A.T.) compris. Et puis, et puis… L’échec commercial et l’accueil tiède des critiques aux USA ont eu raison de Him. Ce cocktail de film sportif et d’horreur hallucinée produit par Jordan Peele passe donc en France par la case vidéo, avec une sortie DVD et Blu-ray qui permettra de se faire un avis sur le deuxième long-métrage de Justin Tipping (Kicks).

Ella McCay (Disney+ / 5 février)

Punition du même ordre que Him avec Ella McCay, qui derrière son casting glamour cachait le grand et tardif retour du réalisateur oscarisé James L. Brooks (Tendres passions, Pour le pire et pour le meilleur). Le cinéaste octogénaire n’a pas attiré les foules outre-Atlantique, et cette comédie dramatique sur l’ascension d’une politicienne à la vie familiale compliquée a donc vu sa sortie ciné annulée. Direction Disney+, pour une possible opération réhabilitation ?

Cleaner (Canal+ / 8 février)

Malgré une carrière en dents de scie depuis la fin de sa trilogie Star Wars, la britannique Daisy Ridley empile les projets qui ont le don d’étonner. On est assez curieux à vrai dire de découvrir Cleaner, un énième rip-off de Piège de cristal emballé par l’inusable Martin Campbell (Casino Royale), où elle joue une laveuse de vitres (sic) amenée à sauver les otages d’un groupe de terroristes piégés dans un gratte-ciel. Vous sentez notre nostalgie qui parle ?

Coupe-feu (Netflix / 20 février)

Comme annoncé dans notre sélection de films espagnols made in Netflix, Coupe-feu, réalisé par David Victori (Crossing the line) est le premier long-métrage hispanique de la plateforme à sortir cette année. Cette histoire de famille qui se déchire après un décès dérape quand un incendie démarre autour de leur maison, et que la petite fille du clan disparaît, visiblement kidnappée. Un pitch intrigant, rehaussé par une bande-annonce littéralement brûlante.

La Falaise (Prime Video / 25 février)

Deuxième grosse exclusivité de Prime Video après le buddy movie Team Démolition en janvier, La Falaise semble vouloir ressusciter, du bout des doigts, le sous-genre du film de pirates. Si l’on fait exception des histoires de trésors enfouis et de bateaux remplis de flibustiers, ce gros film d’aventure avec Priyanka Chopra Jonas et Karl Urban semble pourtant suivre une trame assez classique. L’envie de mordre à l’hameçon demeure pourtant bien là !

In the blink of an eye (Disney+ / 27 février)

Netflix, Disney+, Prime Video… Quels films regarder en février 2026 ?

Deux mots : Andrew Stanton. C’est tout ce qu’il faut, réellement pour être excité par In the blink of an eye, projet-mystère sur lequel le réalisateur de Wall-E et John Carter travaille depuis 2022, en parallèle à son activité chez Pixar. Tout juste présenté à Sundance, ce film de SF inspiré par 2001 et Magnolia se concentre sur trois récits différents, mais interconnectés entre passé, présent et futur, qui racontent en fait l’histoire du monde. Rien que ça !

Mais aussi…

Raqqa (Canal+), Armor (DVD), The Swedish Connection (Netflix), Gangs of Copenhagen (VOD), Relationship Goals (Prime Video), State of Fear (Netflix), The Friend (VOD), Love me love me (Prime Video), Hellfire (VOD), Pavane (Netflix)…