Netflix : 5 films à découvrir en juin 2020
Du nouveau film de Spike Lee aux nouveaux espoirs du film d’action français, on fait le tour des inédits marquants du mois de juin 2020 sur Neflix. Suivez le guide !
Alors que la réouverture des cinémas est annoncée en France pour le 22 juin, Netflix peut savourer un dernier mois en tant que pourvoyeur quasi-exclusif de nouveautés filmiques. Même si on a connu des mois plus fastueux, la plateforme dégainera en juin 2020 des noms aussi parlants que Spike Lee, Will Ferrell ou Edgar Ramirez pour entretenir notre flamme cinéphilique. Voici le programme !
5 juin : The Last Days of American Crime
Même si le pitch de The Last Days of American Crime, qui imagine un futur dans lequel le banditisme sera rendu impossible par la création d’un signal sonore fatal pour les truands, est plutôt alléchant, on reste méfiant vis-à-vis du résultat. Edgar Ramirez a l’air de bien s’amuser, moins que son comparse Michael Pitt et ses cheveux gras, mais quand même, c’est bien du nouveau film d’Olivier Megaton, auteur au pseudo imbuvable des épouvantables Taken 2 et 3, dont il s’agit. Beware.
5 avril : Sombre Fortune
S’il reste peu connu en France, le nom d’Anurag Kashyap est pourtant incontournable pour les amateurs du cinéma indien. Révélé par l’imposant Gangs of Wasseypur, Kashyap a déjà travaillé pour Netflix à l’occasion d’anthologies diverses et de la série Le seigneur de Bombay. Son nouveau film Sombre Fortune est un thriller mâtiné de drame social, une recette que le cinéaste a déjà perfectionnée avec les excellents Ugly et Psycho Raman (dispos eux aussi sur la plateforme).
12 avril : Da 5 Bloods
À ce stade, faut-il encore s’étendre sur l’événement du mois question « cinéma à la maison » ? Netflix dégaine le 12 juin le nouveau long-métrage d’un cinéaste aussi essentiel qu’indispensable à notre époque tourmentée : après BlackKklansman, Spike Lee ausculte à nouveau un trauma fondateur de l’Amérique moderne, la guerre du Vietnam. Da 5 Bloods augure du meilleur et voici sa présentation complète ici.
19 avril : Balle Perdue
Le cinéma de genre français continue de percer dans le catalogue de Netflix avec Balle Perdue. Un premier long signé signé Guillaume Pierret, avec un casting viril et solide (Nicolas Duvauchelle, Alban Lenoir, la révélation de La tête haute Rod Paradot), dont le héros est un spécialiste des voitures béliers passé du bon côté de la loi, forcé de s’innocenter en cherchant une balle perdue. Prévoir un paquet de mauvaise attitude et de tôle froissée.
26 juin : Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga
Il avait clamé son amour pour le concours de l’Eurovision et il ne plaisantait pas. Will Ferrell est de retour, sur Netflix exclusivement, pour l’obligatoirement désopilant Eurovision Song Contest, mise en boîte à peine caricaturale du télé-crochet le plus strident de la planète. Et il a entraîné Rachel McAdams dans sa folie, ce qui ne peut que nous réjouir. Tous en chœur : « Volcano Maaaaaan ! »
À voir aussi en avril : la saison 4 de Rick & Morty, Premier Contact, le final cut de Blade Runner, la fin de 13 Reasons Why, Scarface, la saison 2 de The Politician…