Jessica Alba règle ses comptes sur Netflix dans le trailer de Riposte

par | 25 mai 2024 | Cinéphagie, My trailer is rich

L’actrice des 4 Fantastiques et Machete signe un retour remarqué au film d’action en juin prochain avec Riposte. Bande-annonce !

Il parait loin désormais, le temps où Jessica Alba, enfant de la balle ayant fait ses armes sur des séries pour enfant comme Flipper avant d’exploser sur petit écran avec le show Dark Angel, était propulsée en tête d’affiche sur grand écran. Depuis la période faste (au moins commercialement) des 4 fantastiques, Sin City, Bleu d’enfer et autres Machete, la belle californienne s’est mariée, a eu trois enfants et a multiplié au cinéma les apparitions plutôt que les premiers rôles. Au cinéma, on l’a vu pour la dernière fois dans le triste Mechanic : Resurrection avec Jason Statham, et en DTV, dans le bien-nommé Killers Anonymous avec Gary Oldman, en 2019 déjà. Excepté pour la série Los Angeles : Bad Girls, dérivée des films Bad Boys, Jessica Alba avait donc quitté nos radars, et c’est sur Netflix, sans grande surprise, qu’elle opèrera le 21 juin une forme de grand retour, avec le thriller d’action Riposte (Trigger Warning en VO).

Jessica va faire sa loi

Jessica Alba règle ses comptes sur Netflix dans le trailer de Riposte

L’actrice succède ici à d’autres stars féminines comme Jennifer Lopez (avec The Mother et Atlas), Charlize Theron (The Old Guard) ou Gal Gadot (Agent Stone) ayant décidé de montrer les muscles sur Netflix avec des projets bâtis autour d’elles. Dans Riposte, Jessica Alba joue Parker, membre des Forces Spéciales qui revient dans la petite ville de son enfance pour reprendre le bar de son père récemment décédé dans des conditions mystérieuses. Elle renoue avec des connaissances locales mais se heurte bientôt à un gang violent et à l’influence du puissant sénateur local Swann (Anthony Michael Hall, dans un choix de casting qui en dit déjà long sur son personnage). Comme le révèle la bande-annonce de ce film réalisé par Mouly Surya (Marlina, la tueuse en quatre actes), malgré son petit gabarit, Parker est du genre surentraînée et n’hésite pas à user de la manière forte pour faire triompher la vérité et la justice dans son comté natal.

Du petit lait pour Jessica Alba, qui dès Dark Angel s’est démarquée, au-delà de son physique de mannequin bronzé, par ses rôles d’héroïne d’action physiquement exigeants. Il faudra compter sur son charisme et son implication pour que ce Riposte au script a priori très fonctionnel rencontre le succès auprès des abonnés de Netflix !