Netflix : 5 nouveautés à découvrir en janvier 2021

par | 22 décembre 2020 | Cinéphagie, La sélection

Netflix : 5 nouveautés à découvrir en janvier 2021

L’année 2021 commence bien pour Netflix, qui prévoit dans son programme une bonne dose de drame, un peu d’action et une louche de romance !

C’est un fait : lorsque 2021 commencera dans quelques jours, Netflix et ses concurrents seront pour le troisième mois consécutif le seul pourvoyeur de nouveautés cinématographiques en France. Pour combien de temps encore, se disent les exploitants ? La plateforme propose encore en ce mois de janvier son lot de productions aguicheuses, mais elle ne peut pas faire toute l’actualité ciné à elle seule. L’heure est aux questionnements, plus que jamais, et notre sélection de ce premier mois de l’année prend une fois encore une étrange dimension… Suivez le guide !

7 janvier : Pieces of a woman

Bête de festivals déjà primée à Venise, Pieces of a woman s’annonce, en l’absence de salles de cinéma ouvertes, comme le premier grand drame de 2021. Une histoire déchirante de deuil familial portée par le duo Vanessa Kirby – Shia LaBeouf, qu’on vous présente en détail dans cette preview.

15 janvier : Zone Hostile

Une fois n’est pas coutume, Netflix livre l’un de ces films d’action particulièrement appréciés par ses (jeunes) abonnés en plein mois de janvier. Bâti sur un mélange de grand spectacle et de science-fiction similaire à Project Power, Zone Hostile a pour vedette le « Faucon » Anthony Mackie, en officier androïde aux pouvoirs intimidants dans un futur pas trop lointain. Explosions à gogo et ambiance jeu vidéo dans ce film réalisé par Mikael Hafstrom (Chambre 1408, Evasion).

22 janvier : The White Tiger

C’est peu dire que depuis son coup de maître de 2014, 99 Homes, Ramin Bahrani nous manque. Le réalisateur américain, qui signait là son cinquième film, n’a mis en boîte depuis que le décevant remake HBO de Fahrenheit 451. La joie et l’impatience sont donc grandes à l’idée de découvrir The White Tiger, adaptation du best-seller indien d’Aravind Adiga, produit par Ava DuVernay (Selma), ou l’histoire d’un chauffeur ambitieux de grimper au plus haut de l’échelle sociale : ça sent le rise & fall électrique et gentiment cynique !

27 janvier : Penguin Bloom

,Voilà une production qui va faire (un peu) pleurer dans les chaumières. Adapté du livre autobiographique du même nom, Penguin Bloom est l’histoire d’une famille australienne bouleversée par un accident qui laisse la mère, Sam Bloom, paralysée. L’arrivée dans leur vie d’une jeune pie blessée, bientôt surnommée « Pingouin », va tout changer. Naomi Watts joue et pour la première fois réalise ce film, qui a tout du « feel good drama », aux côtés d’un Andrew Lincoln enfin en rupture de Walking Dead. Pourquoi pas ?

29 janvier : The Dig

Production british à n’en pas douter, The Dig rassemble un étonnant duo composé de Carey Mulligan et de Ralph Fiennes. Elle joue une veuve qui emploie, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, un excavateur joué par Fiennes, qui va faire sur ses terres, à Sutton Hoo, l’une des découvertes archéologiques les plus importantes du XXe siècle. Prévoir les violons, les lumières d’automne et de la romance distinguée en costumes sur fond de leçon d’Histoire !

À voir aussi : Proud Mary, Pacific Rim Uprising, Spiderman : Homecoming, la saison 1 de Lupin, Asphalt Burning, du Claude Sautet, History of swear words avec Nicolas Cage, Insidious : la dernière clé, Les heures sombres…