Pet Sematary : Bloodlines exploite le mythe de Stephen King

par | 14 septembre 2023 | Cinéphagie, My trailer is rich

Préquelle au Simetierre de 2019, Pet Sematary : Bloodlines revisite la mythologie du livre de Stephen King sur Paramount+. Trailer !

Source d’inspiration (et de revenus) inépuisable pour les studios américains, l’œuvre de Stephen King accouche avec Pet Sematary : Bloodlines d’un long-métrage faussement adapté de son classique littéraire publié en 1983 Simetierre. Cet éprouvant récit de résurrection zombiesque avait déjà connu deux adaptations au cinéma, dont la dernière sortie en 2019. Les producteurs de celui-ci sont toujours aux commandes de Bloodlines, le scénariste Jeff Buhler restant fidèle au poste pour imaginer de toutes pièces une préquelle à cette histoire macabre. Le personnage de Jud Crandall, l’affectueux papy donnant à la famille Creed le funeste conseil d’enterrer leur garçon dans le fameux cimetière pour animaux, est cette fois le protagoniste principal de l’histoire, Jackson White (Ambulance) succédant à John Lithgow pour incarner sa version jeune.

Aux origines de la malédiction

Pet Sematary : Bloodlines va explorer les origines du classique de Stephen King

Direction 1969 et la bourgade de Ludlow (dans le Maine, évidemment), donc, où l’on retrouve un Jud avide de quitter la ville de son enfance. Il découvre avant cela de sombres secrets liés à sa famille, et décide, malgré les avertissements des « anciens » de Ludlow, d’affronter avec ses amis la menace qui pèse sur la ville, enfouie — vous l’aurez deviné — au plus profond d’un mystérieux cimetière indien. Amateurs de l’ambiance d’épouvante rurale chère au King, vous ne devriez pas être dépaysés avec Pet Sematary : Bloodlines, dont la bande-annonce déploie un programme attendu (mines concernées, chiens menaçants, rites lugubres, éclats de gore zombiesques) dans des décors de campagne ensoleillés et délabrés. Jackson White côtoie au générique quelques figures connues, comme, ô surprise, David Duchovny, mais aussi Pam Grier et Henry Thomas, appelé là entre deux séries de Mike Flanagan. Bloodlines, premier long-métrage de Lindsey Beer, sera-t-il à la hauteur de sa programmation pré-Halloween sur Paramount+ ? Réponse dès le 7 octobre sur la plateforme du studio étoilé.